JARI #3 Le secret de Jimmy Torrent

voir la série JARI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BD MUST

Genre :

Classique

Jeunesse

Polar

Sport

Sortie :
ISBN : 9782875352033

Résumé de l'album Le secret de Jimmy Torrent

Jimmy Torrent a le vent en poupe. Il vient de remporter le tournoi des Champions à Porto Rico et il est appelé par la fédération anglaise de tennis pour faire partie de l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe David. La nouvelle fait sensation et les Anglais sentent que la Coupe est à porter de main.

C’est alors que Jimmy Torrent reçoit la visite, chez lui, d’un mystérieux personnage qui débarque du continent. Il a franchi la Manche dans le plus grand secret à bord d’un petit voilier et n’a rejoint la demeure du tennisman qu’à la nuit tombée afin que personne ne le voit.

Le lendemain, Jari découvre un Jimmy Torrent à la mine sombre. Le champion annonce à son protégé qu’il a finalement décidé de ne pas jouer la Coupe Davis et d’abandonner l’équipe d’Angleterre. A la place, Torrent accepte le poste d’entraîneur que lui proposait la Fédération Française de Tennis et qu’il avait jusque-là refusé malgré le salaire conséquent.

Le garçon est estomaqué, d’autant que son ami refuse de lui donner la moindre explication sur ce revirement.

Un déchaînement médiatique se déverse sur Jimmy Torrent qui est accusé de déserteur attiré par l’appât du gain. La situation est dure pour le tennisman, mais il rejoint malgré tout la France pour prendre son nouveau poste.

Qu’est-ce qui a bien pu pousser l’ami de Jari a renoncer à la Coupe Davis ? Quel rôle le mystérieux visiteur a-t-il eu dans cette décision étonnante ?

Par Legoffe, le 25/05/2015

Notre avis sur l'album Le secret de Jimmy Torrent

BD Must a eu la bonne idée de rééditer l’une des séries mythiques du journal Tintin, j’ai nommé « Jari ». Les internautes ont déjà la possibilité d’acheter l’intégrale en douze tomes, lancée en décembre. Nous ne pouvons que vous conseillons cet investissement car il vous garantit des heures de lecture passionnante dans une édition de très grande qualité, le tout tiré à 1000 exemplaires avec numérotation, ex-libris et quelques surprises.

Mais si vous ne souhaitez pas dépenser d’une traite 239 euros, il existe une autre solution pour acquérir cette excellente série jeunesse. En effet, BD Must met en vente progressivement les albums à l’unité. En ce mois de mai 2015, c’est le tome 3 qui est proposé aux lecteurs. Ils vont ainsi pouvoir suivre l’enquête de Jari sur « le secret de Jimmy Torrent ».

Cette nouvelle aventure vous entraînera des deux côtés de la Manche, avec une majorité d’actions ayant lieu à Paris et sur la Côté d’Azur. Raymond Reding s’appuie sur un scénario dense, riche en situations et en personnages pour nous faire mariner et nous laisser découvrir ce qui a poussé Torrent à abandonner ses compatriotes pour entraîner l’équipe espoir française. La deuxième partie du livre ressemble à un véritable polar car Jimmy, Jari et leurs amis manoeuvrent quotidiennement pour éviter… la police ! Je ne vous dirai évidemment pas pourquoi, cela vous gâcherait la surprise.

Cette plongée dans le monde du tennis des années 1960 n’a, pour ainsi dire, pas pris une ride. Certes, le style graphique est bien de l’époque, mais quelle qualité et quel travail de la part de l’auteur ! Cette série est une récréation de premier ordre, qui offre bien des rebondissements au gré de plus de 60 pages de bande dessinée. Vous pouvez vous offrir les aventures de Jari sans hésiter !

Par , le

Les albums de la série JARI