JARI #4 Jari et le Plan Z

voir la série JARI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BD MUST

Genre :

Action

Jeunesse

Polar

Sport

Sortie :
ISBN : 9782875352040

Résumé de l'album Jari et le Plan Z

Jari et Jimmy sont invités en Belgique pour tourner un film promotionnel en faveur du tennis. Alors qu’ils sont sur la route, un chien lâche d’une autre voiture un gros billet de banque. Nos champions le récupère, étonnés. Ils n’ont guère le temps de méditer sur leur découverte car ils sont accueillis comme de véritables vedettes dans une jolie commune en bord de mer où aura lieu le tournage.

Nos héros ne savent pas encore qu’ils vont bientôt avoir affaire à ceux qui ont perdu cet argent et que ce billet est l’arbre qui cache la forêt.

Par Legoffe, le 11/11/2017

Notre avis sur l'album Jari et le Plan Z

La réédition de la série Jari aux éditions BD Must est l’occasion de redécouvrir un petit monument du 9e Art autant que de se plonger dans l’univers du tennis des années 70.

L’esprit bon enfant est aussi très emblématique de la bande dessinée jeunesse de l’époque. Les pages sont emplies de bons sentiments et nos héros sont des modèles de gentillesse et de générosité.
Pour autant, n’allez pas croire que les histoires imaginées par Raymond Reding sont aseptisées. Il construit des intrigues avec des méchants particulièrement sombres et sans vergogne. C’est encore le cas ici. Jari et Jimmy vont se retrouver au coeur d’une affaire de trafics sans le vouloir.

Le mystère est amené de manière assez intelligente, ne laissant entrevoir les choses que très progressivement. Et Reding est toujours très fort pour nous surprendre. Le jeu dans le cirque, en début d’album, ne pourra qu’attiser votre curiosité par exemple.

Certes, le style graphique et les couleurs ont un peu vieillis, et j’ai trouvé les dialogues parfois un peu trop « bavards » ; mais le plaisir de lecteur est toujours bien présent. Les deux héros sont attachants et les rebondissements sont nombreux. Vous passerez indéniablement un bon moment avec Jari et Jimmy, dans des aventures pleines d’intrigue et non dénuées d’humour.

Par , le

Les albums de la série JARI