Jane

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Sortie :
ISBN : 9782344030073

Résumé de l'album Jane

Après la disparition de ses parents, Jane est confiée aux "bons" soins d'une tante, dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre. Mais, alors qu'elle est dorénavant une jeune femme, qu'elle a réussit à faire quelques économies, elle décide de partir vivre à New York pour se lancer dans des études d’Art. Pour payer les frais de son école, elle doit chercher un travail et elle est embauchée comme nounou pour le compte d’un puissant et mystérieux homme d’affaires appelé Rochester. Très vite, la jeune femme se lie d’amitié pour la petite Adèle, une enfant solitaire qui vit dans son immense appartement, avec les domestiques. Progressivement, Jane découvre les failles de ce mystérieux père, tandis qu'elle glisse dans une spirale romantique pleine de dangers…

Par Fredgri, le 10/05/2019

Notre avis sur l'album Jane

Je dois bien avouer que je suis parti sur un à priori en commençant ma lecture. En effet, l'adaptation du livre "Jane Eyre" de Charlotte Bronté et le scénario écrit par Aline Brosh McKenna, qui a auparavant scénarisé, notamment, "Le diable s'habille en Prada", il faut dire que c'était assez mal parti pour moi !
Mais contre toute attente, je fus très vite séduit par ce que je découvrais !

Non seulement, le scénario de Brosh McKenna est très vivant et touchant, mais en plus l'adaptation qu'elle propose est complètement modernisée et le résultat est tout simplement captivant. Un adroit mélange entre romance et thriller, dans les traces d'une jeune femme très séduisante qui se retrouve à servir de nounou pour une petite fille très attachante.

De plus, une nouvelle fois, Ramon Pérez nous livre une performance graphique de toute beauté, avec pas mal de très bonnes idées et une science de la mise en page absolument magnifique !

Alors, quand bien même le scénario reste plutôt convenu et assez prévisible, il n'en reste pas moins que cet album est un vrai plaisir de lecture, une très bonne surprise qui démontre une nouvelle fois qu'il est parfois préférable de ne pas trop s'écouter...

Vivement conseillé !

Par , le