JAMIE DELANO PRESENTE HELLBLAZER #3 Volume 3

voir la série JAMIE DELANO PRESENTE HELLBLAZER
Dessinateurs :







Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Drame

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026820338

Résumé de l'album Volume 3

John Constantine s'est mis sur la piste d'un tueur en série : le Père de Famille.
L'affaire va prendre une autre tournure quand ce dernier va assassiner le père de John. Même s'il n'était pas un grand fan de son père, sa mort va perturber Constantine...

 

Par Berthold, le 30/08/2021

Notre avis sur l'album Volume 3

Le troisième volume de la série Jamie Delano presente Hellblazer propose les épisodes US :
- Hellblazer #28-31 + #33-40
- Vertigo Secret Files : Hellblazer #1+84
- Bad Blood #1-4
.

Dans ces aventures, Delano va délaisser le côté magie, fantastique, démon et autres pour se concentrer davantage sur l'homme. En fait, des monstres, il y en a, mais ce sont tout simplement des personnes ... Ainsi, ce tueur en série, ce père boucher et bien d'autres qui ne montrent pas une belle image de l'humanité.
Delano parvient à vous tenir en haleine avec ces histoires qui parfois, parviennent à vous mettre mal à l'aise. Et parfois, pas besoin d'en rajouter dans le gore ou le grand-guignolesque pour vous effrayer. Il suffit parfois d'un regard, d'une scène de la vie de tous les jours, pour vous effrayer. Les histoires de famille auxquelles est contronté Constantine sont peut être les pires qu'il a dû vivre, lui qui a plus souvent affronté divers démons de l'enfer. Delano va aussi conter une aventure d'un Constantine âgé, dans une Grande-Bretagne différente, sans la monarchie en place et qui s'avère être un récit amusant dans l'ensemble, et riche en surprises. Au moins, cette histoire contrebalance les "horreurs" vues dans les histoires précédentes. Mais même à 70 ans, le Constantine a toujours son franc-parler et ses idées parfois "punk".

Au dessin, nous retrouvons la grande période Vertigo, avec ce dessin efficace, mais qui parfois, vous gêne et vous met mal à l'aise. Vous admirerez les travaux d'artistes comme Sean Phillips, David lloyd, Dave McKean, Philip Bond, Dean Motter et de bien d'autres qui ont fait les beaux jours de la série Hellblazer et de la collection Vertigo.

Il n'y a pas à dire, mais le Hellblazer periode Vertigo était quand même bien plus passionnant que le Constantine que nous avons croisé récemment dans  Justice League Dark ou dans ses séries en solo, période The New 52, par exemple. Ce livre en est la preuve.
Si ce n'est déjà fait, suivez Constantine dans ses étranges affaires.

 

Par , le

Les albums de la série JAMIE DELANO PRESENTE HELLBLAZER