JAMES DIEU #2/5 Livre Second

voir la série JAMES DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Genre :

Fiction

Humour

Sortie :
ISBN : 9782754800358

Résumé de l'album Livre Second

Juanito continue son périple avec son dieu en canette. Mais son couple bat de l’aile, sa femme est partie chez sa sœur et maintenant son appartement est devenu une scène de crime. Du coup, ils sont recherchés, lui et son sosie d’Elvis pour meurtre. James prend tous les risques pour récupérer son « home sweet home » et accessoirement sa réserve de pur malt.

De nombreuses personnes ont eu vent de la présence d’un Elvis capable de transformer le Pepsi en or et se lancent à la recherche de Juanito et James pour qu’il réalise ce miracle.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Livre Second

Avec cette série, Frédéric Pontarolo s’est lancé dans une satire de la société américaine. Il tourne en dérision les institutions et même les séries en vogue en ce moment. Ainsi la couverture fait honneur aux « Experts  : Manathan ». Cette super équipe vient enquêter sur le meurtre dans l’appartement de Juanito et l’auteur les ridiculise un peu dans leur approche.
Tout dans l’univers de Juanito part à vau-l’eau. On retrouve même un pseudo Jésus totalement accro à la marijuana. Les USA ne sont plus ce qu’ils étaient, le monde non plus. Et cette ambiance délabrée est justement traduite par le dessin et la mise en couleur. On est loin d’un dessin lisse et propre au trait fin et précis. Ici la précision du trait est axée sur les défauts des hommes et du monde. James Dieu est presque un miroir déformant de la réalité.
Vous l’aurez compris, rien de beau ne ressort du monde de Juanito, et la seule chose de beau dans sa vie disparaît complètement en ce 11/09/2001. Mais pour en savoir plus il faudra attendre le 3ème livre des aventures de Juanito et James Dieu. A noter que cette série abandonne la feue collection 32 pour un format cartonné plus séduisant.

Par , le

Les albums de la série JAMES DIEU