Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Comics

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756082691

Résumé de l'album Vargr

(James Bond 1 à 6)
De retour de mission, James Bond découvre qu'une nouvelle fois les agents 00 sont menacés d'être mis sur la touche. En attendant, il doit reprendre une mission de 008 qui vient d'être récemment abattu. Une nouvelle drogue des plus agressives commence à circuler en Angleterre et Bond doit rejoindre un contact de la CIA, à Berlin, qui doit lui indiquer ou trouver les responsables de ce trafic... Mais, évidemment, les choses se compliquent très vite lorsque 007 découvre qui est le véritable responsable de ce qui se passe... !

Par Fredgri, le 03/10/2016

Notre avis sur l'album Vargr

Le problème avec une licence aussi codifiée que celle de James Bond, c'est que toute nouvelle histoire risque de tomber dans la redite des mêmes schémas. Après tout, jusqu'à encore récemment, les films se ressemblaient tous les uns après les autres, il a fallu qu'une nouvelle génération de scénaristes, de producteurs, décident de reprendre les choses en main pour permettre à cet univers d'évoluer autrement !

Avec les adaptations en comics c'est un peu la même choses, en fait !

Ici, Warren Ellis propose donc un personnage qui diffère légèrement de ce qu'on a pu connaître jusque là ! Certes, on retrouve des éléments propres aux films, comme la Moneypenney actuelle, le système hiérarchique des films, les remises en questions du système des agents 00 etc. Mais Bond lui même apparait moins poseur, plus affable ! De plus, le vilain a beaucoup moins d'ampleur...
Ellis prend aussi son temps pour développer son récit, quitte à donner l'impression d'une part de traîner en longueur et ensuite de précipiter la fin au profit d'autres éléments plus anecdotiques !

Ça ne retire rien au plaisir de l'album, c'est juste que parfois on aurait bien envie aussi que ça démarre réellement, qu'il y ai une véritable tension, plus palpable !
Tout du long, on a le sentiment d'avoir une histoire ou Ellis prend ses marques, doucement, ou il installe sa vision du personnage, le cadre, ou il glisse des choses qui peuvent ensuite avoir des répercussions plus directes...

Mais cela reste une lecture très sympathique, avec des dessins vraiment efficaces, même si je trouve qu'ils manquent parfois sérieusement d'expression... Mais qu'importe, on se laisse entraîner avec plaisir, en attendant la suite impatiemment !

Peut-être pour les fans hardcore du personnage, malgré tout ! Je pense que les autres risquent de préférer les films... !

Par , le

Les albums de la série JAMES BOND