JAKOB KAYNE
Le Maitre de l'Oubli

Avec l’aide de son frère Samuel, Jakob Kayne decide de retrouver Victoria qui a été capturée par le sultan des Omeykhims. Son frère l’a quand même mis en garde contre cette opération qui risquerait de se transformer en mission-suicide. Mais Kayne, le dernier des "Mange-Mémoire" ne peut pas laisser tomber. Il est amoureux de Victoria, détenue avec sa mère dans le harem du sultan, dans la forteresse d’Izmir. Ce que ne sait pas Kayne, c’est qu’un coup d’état se prépare pour prendre la place du calife que l’on juge pas assez conquérant…

 

Par berthold, le 13 mars 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JAKOB KAYNE #2 – Le Maitre de l’Oubli

Sylvain Runberg continue de nous séduire avec cette série mélangeant plusieurs genres et proposant un univers intéressant.

Nous suivons Jakob Kayne, le dernier des "Mange-Mémoire", dans sa mission pour sauver la femme dont il est tombé amoureux : Victoria. Celle-ci retenue prisonnière dans le harem du sulten d’Izmir. La mission semble facile, surtout avec le don de Jakob, sauf qu’un complot se prépare au sein de la cite d’Izmir, pour assassiner le sultan. Jakob se retrouve alors pris au piège, il lui faut faire des choix.
Runberg nous regale avec ce recit plein de rythme qui nous offre quelques belles surprises. L’aventure est bien au rendez vous et nous donne envie d’en lire encore plus, surtout au vu du final qui nous fait regretter que le tome 3 ne soit point encore disponible.

Mateo Guerrero fait encore un très bon travail. Nous avons droit à de bonnes pages surtout lors des scènes de batailles, qui sont pour la plupart assez spectaculaires et pleines d’émotion.

Ce second tome nous prouve que ce titre a de très bonne qualité. Il ne déçoit en aucun moment, l’aventure et les rebondissements sont bien au rendez vous.

Vivement la suite !

Par BERTHOLD, le 13 mars 2020

Publicité