JACQUES LE PETIT LÉZARD GÉANT
Relativement discret

Une vieille dame témoigne: "Il a mangé mon sac et mon chapeau!!"
Mais qui est à l’origine de la panique qui saisie la ville? Un homme? Un zombie? Un monstre??
Et si le responsable n’était autre que Jacques, le petit lézard géant, pris par une crise d’insomnies aiguës?
Déguisé en humain en essayant de se faire "relativement discret", l’animal va semer la plus grande confusion parmis la diversité des habitants de la petite cité. Journaliste, voleurs, policiers, chasseurs, l’armée… Personne n’échappera aux situations les plus cocasses et les plus délirantes du monde candide de Jacques, un lézard qui n’avait pourtant rien demandé à personne!

Par Matt, le 8 août 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JACQUES LE PETIT LÉZARD GÉANT #3 – Relativement discret

Voici le troisième et, d’après les dires de son auteur, sans doute le dernier tome de Jacques, notre lézard favori!
La couverture et le titre parlent d’eux même, Jacques va essayer de se faire discret tout au long de cet album. "Essayer", tout est évidemment dans la nuance puisque vous imaginez bien qu’il sera tout, sauf discret!!
Libon nous livre pour ce dernier tome une histoire tout en légèreté, pleine d’humour, de quiproquos et de situations abracadabrantesques, dont le personnage central n’est autre qu’un petit lézard, victime d’une expérience nucléaire de l’armée française, et qu’on pourrait facilement rapprocher dans ses attitudes et dans son comportement de Candide, l’un des personnages clés de Voltaire.
Le scenario ubuesque et délirant de Libon font vraiment de Jacques un anti-héros parfait!
Si la série est d’abord destinée à la jeunesse, les plus âgés d’entre nous y trouveront sûrement quelques fou rires et une innocence qui nous font cruellement défaut dans notre société contemporaire.
Pour ceux qui, comme moi, ont aimé le petit monde de Jacques, retrouvez également l’univers déjanté de Libon dans Animal Lecteur, chez le même éditeur!

 

Par Matt, le 8 août 2010

Publicité