JACK WOLFGANG #2 Le Nobel du pigeon

voir la série JACK WOLFGANG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Action

Animalier

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803672073

Résumé de l'album Le Nobel du pigeon

Après que le richissime Wu Wang, un génie de l'économie, nominé pour le prochain prix Nobel, soit tué dans sa tour ultra protégée, la CIA décide d'envoyer l'agent Jack Wolfgang pour enquêter et découvrir qui se trouve derrière cet assassinat ! Jack trouve sur sa route une agence de tueur de haut niveau, mais surtout, le milliardaire Lord Horace Beckett, président de la Flix deliveries qui a bien l'intention de rafler tout ce qu'il peut à Stockholm...

Par Fredgri, le 30/07/2018

Notre avis sur l'album Le Nobel du pigeon

Nouvelle mission pour l'agent Wolfgang qui s'attaque à un milliardaire qui rêve de pouvoir, façon despote comme en avale par lot de 10 James Bond à chaque petit déjeuner !
Et la comparaison n'est pas anodine, tant Jack a de furieux faux airs d'agent secret hollywoodien, avec ce qu'il faut de missions périlleuses, de dangereux adversaires et d'associées féminines de toute beauté !
Dès la première séance on se laisse happer par le rythme de l'album, cette façon de nous entraîner au cœur de l'action, de découvrir les méthodes de ce héros au profil de loup qui n'hésite pas à enfreindre les ordres pour boucler une mission !

Desberg semble beaucoup s'amuser à jouer avec les codes du genre, les stéréotypes qui pourraient pourtant faire redondant, mais qui ici font merveille et fonctionnent très bien !
Un scénario très efficace et captivant, avec tout ce qu'il faut pour nous accrocher, même un héros au charisme redoutable !

Mais n'oublions pas le dessin de Henri Reculé qui fait lui aussi mouche dès la première case. C'est beau, très dynamique et il rend l'ensemble encore plus immersif avec des angles de vue vertigineux, des cadrages très audacieux et un encrage vraiment magnifique ! Du très très beau boulot !

Vous l'avez compris, je vous conseille de redécouvrir cette très intéressante série qui demeure un excellent moment de lecture, très premier degré, un vrai régal !

Par , le

Les albums de la série JACK WOLFGANG

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›