JACK PALMER #12 L'enquête Corse

voir la série JACK PALMER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Humour

Parodie

Policier

Politique

Sortie :
ISBN : 2226116265

Résumé de l'album L'enquête Corse

    Jack Palmer pose ses bagages en Corse pour les besoin d'une enquête banale. Il est à la recherche d'un certain Ange Leoni auquel il doit transmettre une lettre émanant d'un notaire parisien.
Mais il va vite découvrir que c'est compliqué de retrouver son homme dans l'ile de beauté. Car personne ne souhaite lui faciliter cette tâche. Que ce soit les différents mouvements indépendantistes ou même les forces de l'ordre. En attendant, les bombes pleuvent et Ange Leoni est réellement introuvable. 

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album L'enquête Corse

Je ne suis pas très coutumier des enquêtes de Jack Palmer, mais cet opus là est un peu particulier car il traite d'un sujet qui me touche particulèrement. Car je suis Corse.
Passons rapidement sur le dessin, Petillon est connu pour son dessin dans la presse quotidienne. Son trait reste fidèle à ce style sur l'ensemble de l'album est verse dans la caricature.
Quant à l'histoire, elle est vraiment hilarante. Petillon monte la mayonnaise uniquement avec les ingrédients que l'on peut lire dans les journaux ou voir à la télé. Ceux-ci sont savamment mis en scène par Pétillon pour rendre le tout comique à souhait. Que ce soit les noms des groupuscules Corses et l'impassibilité et la mésentente des forces de l'ordre, cet album est une réussite. Cette album est un véritable caricature des la situation et les traits sont forcés. Mais ce n'est qu'une vue parcellaire de ce qu'est la Corse réellement...
J'attends une enquête de Jack Palmer sur les évènements qui se déroulent régulièrement en banlieue, car là certains vont rire jaunes. Tandis que moi pour cette enquête Corse je n'ai pas caché mes rires.

(Pour l'anecdote, l'extrait est celui de la version corse de l'album)

Par , le

Les albums de la série JACK PALMER