JACK OF FABLES #6 The Big Book of War

voir la série JACK OF FABLES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 1401225004

Résumé de l'album The Big Book of War

Les Avatars de la censure, menés par le Bibliocaste, menacent M. Revise et les siens. Pour les aider, Jack T.Horner se propose d'être le Général qui ménera les Fables du camp de redressement vers la victoire !
Jack va se réveler en tant que "leader", mais aussi apprendre quelques noirs secrets le concernant...

 

Par Berthold, le 09/06/2013

Notre avis sur l'album The Big Book of War

Je préfére vraiment Fables, la série-mère à Jack of Fables, l'un de ses spin-offs. Certes, on s'y amuse quand même bien et l'humour y est présent.
Ce tome 6 est important puisqu'il est le prélude au tome 13 de Fables, qui sera le cross-over de cet univers.

Dans ce tome, le héros dirige les fables indésirables, celle du camp de redressement pour lutter contre l'armée du Bibliocaste. Il se dévoile, égal à lui-même, se fichant totalement aussi du drame qui touchera ses compagnons, mais il y a aussi quelques révélations qui risquent de le perturber par la suite. C'est son ami Gary qui lui raconte une histoire où il est au centre de l'aventure.
Bill Willingham et Matthew Sturges nous font quand même passer un bon moment de divertissement et de lecture avec ce tome. Il y a des passages fort amusants qui dédramatisent certains passages plus rudes de cette "bataille".

Le graphisme d'Akins et de Braun s'avère efficace, assez cartoonnesque par moment. C'est bien rythmé pour nous entrainer sans problème dans cette fable !
De plus, on peut aussi admirer les couvertures originales de Brian Bolland, dont cette magnifique version de Jack en Napoléon !

Allez, je vous donne rendez vous dans Fables #13 pour découvrir les retentissements de cette "grande" aventure !

 

Par , le

Les albums de la série JACK OF FABLES