JACK OF FABLES
The (nearly) great escape

(Jack of Fables 1 à 5)
Jack a donc décidé de faire sa petite vie tout seul, loin de Fabletown, après avoir fait fortune à Hollywood en produisant et en jouant dans les trois blockbuster qui racontent ses aventures, il se rend soudain compte de plusieurs choses, d’une que FableTown ne le laissera pas étaler leur histoire devant tous le monde comme ça, de deux qu’il va lui falloir à nouveau abandonner toute cette vie de super star pour se faire oublier, et de trois qu’il existe dans ce monde une sorte d’organisme qui s’est donné comme objectif de capturer toutes les Fables et de les neutraliser. A peine reparti sur les routes, le voilà donc capturé par cette organisation et jeté dans un drôle de village prison. Mais pour Jack, il n’y a qu’une évidence… Il sera bientôt libre à nouveau…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JACK OF FABLES #1 – The (nearly) great escape

Vous vous souvenez du principe de Fables et de ses séries adjacentes comme Jack ? C’est assez simple, dans notre monde il existe une petite communauté secrète appelé les Fables, il s’agit de toutes les créatures, personnages, fées etc. qui ont peuplé les milliers d’histoires que l’on raconte aux enfants depuis leur plus jeune âge. Ces "créatures" donc sont immortelles, elles vivent en grande partie dans Fabletown, un quartier de New York entouré d’une barrière magique qui les protège et empêche les hommes de simplement se rendre compte qu’ils existent. Dans la série mère "Fables", Jack avait décidé de s’enfuir de Fabletown en volant l’argent de Barbe Bleu, et de se lancer dans le cinéma. Les Fables avaient riposté en envoyant après lui la Bête qui l’avait sommé de rendre tout l’argent, de n’emporter avec lui que le strict minimum et de simplement se faire oublier, tout retour à Fabletown étant désormais interdit…
La série Jack of Fables commence donc sur cette base. Tout de suite nous retrouvons la même ambiance que Fables, cette façon de ramener un tas de référence aux vieilles histoires, Jack se retrouvant faire équipe avec Bouton d’Or, avec Humpty Dumpty, avec l’homme de fer du Magicien d’Oz, avec Alice etc.
Le ton est malgré tout plus enjoué, plus rythmé que dans Fables, jack étant un personnage assez fantasque, extraverti, haut en couleur, et honnêtement c’est passionnant à lire, d’une traite. Nous découvrons ainsi plusieurs nouveaux personnages comme les soeurs Page, le mystérieux Revise, de quoi alimenter les épisodes à venir avec des intrigues que l’on devine déjà encore plus intéressantes !
Le dessin d’Akins est efficace, très beau et efficace, parfait pour ce genre de série.
Jack of Fables commence donc très bien, j’ai hâte de lire la suite.

Par FredGri, le 21 juin 2009

Publicité