JACK LE TÉMÉRAIRE #1 Dans les griffes du jardin maléfique

voir la série JACK LE TÉMÉRAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782369814979

Résumé de l'album Dans les griffes du jardin maléfique

Ce sont les grandes vacances, Jack doit rester pour s'occuper de sa petite sœur Maddy, et autant le dire ça l'ennuie quand même. Sa mère doit absolument aller travailler la journée. Un jour qu'elle emmène les enfants dans une brocante, Jack découvre un stand ou le vendeur finit par lui proposer une boite de graines étranges. Devant l'insistance de Maddy le garçon finit par ramener tout ça à la maison. Le lendemain, la fillette commence à planter les graines et très vite un jardin luxuriant se déploie devant eux. Toutefois, certaines plantes sont aussi assez agressives, poussant Jack et sa nouvelle amie Lilly à réagir en contre attaquant... Ce jardin serait-il maléfique ?

Par Fredgri, le 19/06/2017

Notre avis sur l'album Dans les griffes du jardin maléfique

Dans cette nouvelle série, nous rencontrons le jeune Jack qui découvre l'incroyable pouvoir de certaines graines qu'il a récupérées dans une brocante...
Bien sur, on fait tout de suite le parallèle avec Jack le chasseur de géants, mais Ben Hatke dose très adroitement les références sans tomber dans la simple copie. Avec ce très bon petit scénario, il nous entraîne dans une aventure très prenante ou trois gamins prennent le taureau par les cornes en se défendant contre des plantes particulièrement agressives et dangereuses ! Alors, évidemment, les adultes n'apparaissent que très peu, laissant ainsi toute la latitude possible aux jeunes héros qui peuvent ainsi mener leurs aventures sans soucis.

Beaucoup de rythme dans ce premier album, de très bonnes idées et des personnages plein de charisme, avec ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine tout du long.
Je dois bien avouer que j'ai bien aimé ce récit qui évite de tomber trop facilement dans les poncifs du genre. Le jeune Jack ne s'inscrit pas dans le modèle de l'ado de base qui rejette son entourage, il prend soin de sa petite sœur, il culpabilise quand il fait des bêtises, d'autant que la mère est compréhensive sans pour autant être permissive, la morale est donc sauve !

Il s'agit ici d'un premier volume et franchement la fin laisse espérer une suite toute aussi bien menée avec des pistes à suivre que l'on devine haletantes !!!

Vivement le volume 2 alors !

Par , le

Les albums de la série JACK LE TÉMÉRAIRE