JABBERWOCKY #7 Volume 7

voir la série JABBERWOCKY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Manga

Seinen

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782344013038

Résumé de l'album Volume 7

Lily et Sabata continuent donc leur enquête aux États-Unis en infiltrant la troupe itinérante du Wild West Show de Buffalo Bill. Ils finissent par arriver à Monco. Très vite, d'étranges activités attirent leur attention vers une mine aux alentours...

Par Fredgri, le 02/04/2016

Notre avis sur l'album Volume 7

Dans ce nouvel opus les agents du "Château d'If" sont confrontés à une guerre énergétique qui oppose Edison et les hommes de Tesla, mais à laquelle vient se rajouter une troupe de mercenaires dinosaures qui veulent gripper les découvertes de leurs adversaires en mettant à jour un gisement de pétrole ! Bien sur, on est en pleine intrigue steampunk, à la fois très cohérente et très documentée aussi !
Néanmoins, ce numéro est principalement axè sur l'action et les combats entre les différents camps ! Masato Hisa joue très habilement sur la lumière et le mouvement, créant ainsi des ambiances noir et blanc particulièrement dynamiques et d'une réelle beauté plastique ! On est certes en plein héritage millerien, toutefois il trouve son langage narratif, bien à lui, et ses jeux de silhouettes noires rythment magnifiquement ce récit !

Une série qui propose principalement des thriller steampunk très enlevé, avec ce qu'il faut de rebondissement, de références très intelligemment dosées. C'est très prenant et franchement Hisa s'éclate beaucoup, nous offrant régulièrement des doubles pages absolument sublimes !

Une très bonne série, très recommandée !

Par , le

Les albums de la série JABBERWOCKY