JABBERWOCKY #5 Volume 5

voir la série JABBERWOCKY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Manga

Seinen

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782344006962

Résumé de l'album Volume 5

Deux récits dans ce nouveau volume. Le premier raconte la suite de l'affrontement entre les agents du Château d'If et les plans machiavéliques du saxophoniste qui projette de balancer un obus géants sur Paris, pendant l'exposition universelle !!! Le second voit Lily et ses camarades enquêter sur des disparitions de bateaux... Les premiers soupçons iraient vers une hypothétique manifestation de Moby Dick, mais la vérité serait peut-être autre...

Par Fredgri, le 06/11/2015

Notre avis sur l'album Volume 5

Nouveau volume pour cette excellente série savoureusement steampunk, très graphique (on ne reviendra pas sur les aspirations très millériennes de Hisa), au rythme très soutenu...

C'est en effet un vrai plaisir de suivre ces enquêtes qui mélangent habilement les références historiques et littéraires, avec quelques petits clins d’œil vers le cinéma (comme cet agent qui ressemble à Martin Sheen dans Apocalypse Now). C'est passionnant d'un bout à l'autre, avec une mise en scène très enlevée et ultra dynamique. On a juste parfois le sentiment que l'auteur force ses dialogues, étirant les situations jusqu'à rupture.

Toutefois, c'est aussi très bien écrit, avec intelligence et beaucoup d'idées. On suit ces enquêtes en guettant les anecdotes, en étant surpris devant certaines audaces.

Mais je dois bien dire que je reste une nouvelle fois surtout admiratif devant les ambiances extrêmement contrastées de Hisa. Ses cadrages sont particulièrement pensés, les jeux de lumières et d'ombres sont époustouflants !!! Je suis scotché !

Un très bon manga steampunk qui se dévore d'un bout à l'autre !

Par , le

Les albums de la série JABBERWOCKY