JABBERWOCKY
Volume 4

"Le Château d’If" est invité par scotland Yard à participer à une enquête à Londres autour de mystérieux meurtres de prostituées qui défrayent la chronique. Le meurtrier envoie des lettres signées Jack L’éventreur et les autorités pensent qu’il s’agit d’un dinosaure, et plus précisément d’un vélociraptor !!! Mais Lily a rapidement des soupçons qui ne vont pas dans le sens de la version officielle…

Par fredgri, le 25 août 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JABBERWOCKY #4 – Volume 4

Nouveau volume de cette étonnante série qui nous emmène cette fois à Londres, pour commencer, dans les traces de Jack l’éventreur, puis à Paris.

Comme auparavant on est tout d’abord éblouit devant les prouesses graphique de Hisa et de son traitement en noir et blanc qui nous renvoie vers des gens comme Miller. Un style extrêmement contrasté et dynamique qui devient la véritable marque de fabrique de cette série hors du commun. Mais ensuite il faut dire que les intrigues sont vraiment bien travaillées, un très adroit mélange de steampunk déjanté et d’enquêtes de police qui nous tient en haleine tout du long.

On a progressivement perdu le côté futile des précédents albums pour entrer dans des scénarios qui avancent vraiment bien, avec cette façon d’amener des personnages célèbres en les détournant habilement de leur rôles initiaux. C’est bien vu et ça permet d’ajouter un regard décalé sur le récit !

Si vous ne connaissez pas cette série ce volume peut être la bonne occasion pour l’aborder tranquillement, car, à part le segment de fin, les trois premiers chapitres sont auto-contenus d’une part et ensuite ils ne font qu’assez peu référence aux précédentes histoires, ce qui est parfait pour le novice éventuel !

Une excellente série servie par un graphisme exceptionnel, que demander de plus !
N’hésitez plus !

Par FredGri, le 25 août 2015

Publicité