J'veux pas oublier mon chat

Il avait été affublé d’un nom de kangourou star de série télé, mais Skippy était bien un chat. Un chat de l’âge de celui qui nous en parle, et qui lui a laissé des souvenirs, simples, mais forts…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur J’veux pas oublier mon chat

En noir et blanc et avec la tendresse de celui qui s’est vraiment attaché à son animal de compagnie, Troub’s nous raconte certains souvenirs d’enfance autour de son chat Skippy.

Quelques dessins par page, une voix off ou des dialogues et un chat qui, selon les planches, est doté de parole ou pas, voici la formule de cette jolie et touchante BD petit format.

J’veux pas oublier mon chat ne développe pas tant "l’après-perte" de l’animal chéri. Il revient plutôt sur les bons moments qui ont précédé la disparition. Sans parler donc d’une BD thérapeutique, ce titre pourra cependant être un bon "pansement psychologique" pour aider les enfants à mieux accepter la mort de leur compagnon animal : il aborde avec optimisme un sujet qui, à défaut d’être vraiment très grave, est quand même souvent hyper important pour eux.

A découvrir ! Ainsi que les autres réalisations de Troub’s…
 

Par Sylvestre, le 4 novembre 2007

Publicité