J'avais 7 ans en 75

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Autobiographie

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782756065564

Résumé de l'album J'avais 7 ans en 75

Ellen Forney avait 7 ans en 1975. Elle souvient de cette enfance, de ses parents babas cools qui vivaient en marge, un peu follement, allant jusqu'à entraîner leurs enfants dans un camp de vacances naturiste et circulaient en minibus Volkswagen... Petit à petit, nous redécouvrons cette jeunesse qui fleure bon les années 70...

Par Fredgri, le 13/10/2015

Notre avis sur l'album J'avais 7 ans en 75

Je peux bien vous le dire, mais même si, au final cet album ne met pas réellement l'accent sur les années 70, il n'en demeure pas moins plutôt agréable à parcourir. Nous entraînant dans les méandres d'une jeunesse pleine d'anecdotes, de petits souvenirs qui ne vibrent surtout que vus sous l'angle de l'artiste.
Après tout, ces tranches de vie ne raniment aucun véritable souvenirs chez le lecteur, mais l'essentiel n'est pas réellement là. Car on se laisse vite prendre au charme de ce dessin très vivant, de cette bonne humeur communicative au sein de cette famille en marge !

En effet, Ellen Forney se plait à insister sur toutes les bizarreries de cette cellule familiale, sur tout ce qui en fait une famille hors du commun. Il ne s'agit donc pas d'évoquer une période fédératrice de mémoire, de faire naître un lien avec le lecteur, mais bel et bien de peindre le portrait d'un univers bien particulier, avec quelques reflets de normalité quand même, n'exagérons pas !

Il en ressort un voyage en terre étrangère très intéressant car intriguant et croustillant de scénettes bourrées de rires, de grimaces, de petits riens qui les rendent sympathiques !

Alors cet album assez modeste ne changera pas votre vie, loin de là, néanmoins je vous en conseille la lecture, histoire de retrouver le sourire et la bonne humeur !

Par , le