J'AIME LA BD !
J'aime la bd n°2

Nous retrouvons avec un grand plaisir 120 pages de BD, avec en vrac, Orianne, Tom-Tom et Nana, Sno Pop, Fripouille et Malicette, Théo Toutou, et le Cycle du Nautile.
Ajoutons à cela un beau dossier sur Miyazaki, le grand magicien réalisateur de dessins animés, et nous aurons à peine fait le tour de ce beau magazine encore bien jeune.
Mais n’oublions pas non plus les jeux, les strips en une seule planche, les petits récits d’auteurs moins connus. Que du bonheur en perspective.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur J’AIME LA BD ! #2 – J’aime la bd n°2

Je le disais donc, ce n’est que du bonheur ce tout jeune magazine, et ce n’est pas peu dire en réalité, car je trouve vraiment le contenu attrayant et intelligent. Les histoires sont diverses et variées, et les styles très différents, ce qui permet de proposer un panel intéressant de ce qui se fait en bande dessinée. de plus, les histoires, que l’on pourrait juger un peu simples au premier abord, destinées à un jeune public, ne prennent pourtant pas le lecteur pour un abruti, ce qui est assez rare pour être souligner. Il faut dire que l’équilibre est bien réalisé, entre histoire gentilles et autres un peu plus complexes. Certes, nous ne sommes pas ici dans un album de maître qui pourrait nécessiter des analyses compliquées et poussées, mais toujours est-il que le niveau des scénarios est très honorable.
En résumé, je dois dire qu’il ne faut pas hésiter à se plonger dans ce magazine, dans lequel on trouve des petites perles, comme les gags en une planche de Tao le petit samouraï, qui me font personnellement bien rire. Théo Toutou est une bonne petite découverte également, c’est sans prétention, mais bien sympathique, de même qu’Orianne, que nous retrouvons pour la deuxième fois.
Il y a bien d’autres choses dans ce magazine très bien, il ne vous reste plus qu’une chose à faire … le découvrir ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 11 mai 2004

Publicité