J'AIME LA BD ! #1 J'aime la BD n°1

voir la série J'AIME LA BD !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PRESSE

Sortie :

Résumé de l'album J'aime la BD n°1

Bienvenue dans ce premier numéro nous dit l'édito...
On y rencontre un samouraï petit mais pressé, une sauvageonne orpheline mais bien entourée, un oiseau incapable de voler, mais qui n'est pas avare de paroles... Un âne à lunettes, un aborigène amoureux, un enchanteur embarrassé, une sardine intergalactique, un trio d'explorateurs qui passaient par là, et bien d'autres ... Il y a même une chanteuse célèbre mais un peu fatigué, une belle bande de cow-boys, et enfin Tom-Tom et Nana, bien heureux devant tout ce beau monde.
Au total 120 pages de bandes dessinées, de petits jeux, et encore de petites choses, comme un dossier sur le western dans la BD...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album J'aime la BD n°1

J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans... Si vous me croyez pas, z'allez voir vot' gueule à la récré... Il n'empêche que pour une revue jeunesse, je n'ai pas pu m'empêcher d'y fourrer mon nez d'adulte, et je dois dire que j'ai bien apprécié le voyage. Les histoires présentes dans ces 120 pages sont fraîches, vives, sans pour autant s'adresser à un public restreint aux cours de récrés, la preuve s'il y en avait besoin est sous vos yeux, cela fait bien longtemps que j'ai quitté les cours de récréation...
On retrouve même un nom connu dans toutes ces BD, Corbeyran, que l'on ne cite plus au vu du nombre d'albums sur lesquels il a travaillé... Sa petite histoire est d'ailleurs bien sympathique, et très bien mise en valeur par le dessin de Horne Perreard. J'ai aussi bien apprécié les aventures de Tom-Tom et Nana, et celle de Sn0 Pop, créée par Dupuy et Berberian. Mais il n'y a pas que celles-ci, j'ai bien rigolé sur les gags en une planche de Tao le petit samouraï, et j'ai savouré les dessins et l'histoire du cycle du Nautile, que je trouve particulièrement bien.
Le dossier par contre tient plus de l'anecdotique que du vrai dossier mais après tout nous sommes dans une revue jeunesse et il est quand même traité de façon correcte, même s'il est un peu court.
En résumé, c'est avec plaisir que je lirais le prochain numéro de ce bimestriel rempli de BD, d'autant plus que j'ai fait d'agréable découvertes ;o) Recommandé chaudement.

Par , le

Les albums de la série J'AIME LA BD !