IZUNAS #2 Yamibushi

voir la série IZUNAS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782731646894

Résumé de l'album Yamibushi

Aki, la jeune Izuna, se réveille, elle vient de faire un mauvais rêve où elle était avec Kenshin. De plus, elle était enceinte ! Bokken est à ses côtés et tente de la réconforter du mieux qu'il peut. Rumiko essaie de l'aider aussi, mais Aki ne comprend rien. Dehors, des cavaliers arrivent. A leur tête, Kenshin. Bokken lui raconte la vérité, et il lui demande d'être forte, car cela risque d'être déplaisant...

 

Par Berthold, le 13/05/2015

Notre avis sur l'album Yamibushi

Yamibushi clôt le diptyque Izunas, série liée à La légende des Nuées Ecarlates. Saverio Tenuta s'est associé à Bruno Letizia et à Carita Lupatelli pour l'occasion.

Le récit est superbe, tout comme les images. Cette seconde partie nous permet de suivre la suite des aventures d'Aki l'izuna. Cette histoire tient ses promesses. C'est magique et le lecteur est emporté par cette aventure dans ce Japon férique et dangereux.
On est bien servi au niveau des scènes d'action où les rebondissements sont nombreux.
Tenuta et Letizia nous plongent avec une rare déléctation dans un Japon médiéval-fantasy où nous croisons des créatures étranges et magiques.

Le dessin et les couleurs de Lupattelli nous emportent toujours autant. C'est beau, lumineux, c'est plein de vie. En fait, il nous fait croire à cet univers et à penser que le Japon au temps de ces samouraïs était ainsi.
Il y a de très belles scènes, des passages difficiles et une fin qui est à l'image de cette ouvre : sublime.

Bref, Izunas est une série aux charme indéniable, qui nous change un peu des récits habituels que nous pouvons lire en général en bande dessinée.
A découvrir !

 

Par , le

Les albums de la série IZUNAS