IZUNAS #4 Wunjo - Cycle 2. 2/2

voir la série IZUNAS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Historique

Sortie :
ISBN : 9782731670615

Résumé de l'album Wunjo - Cycle 2. 2/2

Le Namaenashi a trahi Daisuke et tous ceux qui avaient placé leur confiance en lui. Il est retourné voir Dame Maé qui sent enfin qu'elle pourra bientôt libérer le seigneur Daigon qui est retenu captif au sein du Loup noir.
Dans leur forêt, Aki semble reprendre des forces, après la blessure infligée par le Namaenashi. Kitsune et Kenshin l'observent et notent ses progrès. Ce dernier se demande s'il n'aurait pas du se lancer à la poursuite du guerrier...

Par Berthold, le 31/03/2018

Notre avis sur l'album Wunjo - Cycle 2. 2/2

Izunas est une série qui fait partie de l'univers des Nuées Ecarlates. Avec ce quatrième tome Tenuta clôt son second cycle

Izunas est une superbe série, de la fantasy médiéval nippone. Un monde magique, merveilleux, épique et surprenant.
Avec cette conclusion, Tenuta nous révèle les origines du Namaenashi, il nous en dit plus sur Kenshin et nous dévoile une partie du destin de Daisuke. Mais surtout, c'est Aki qui est mis en avant dans ce récit, même si nous la voyons peu.
L'histoire est pleine de surprises. Le suspense et la magie nous tiennent en haleine jusqu'à ce beau final qui ouvre de nouvelles pistes pour d'éventuelles suites.

Graphiquement, c'est magnifique. Carita Lupattelli fait un travail admirable que ce soit sur le dessin ou sur la mise en couleurs. Les lumières ressortent à la perfection. Il y a des pages qui sont étonnantes, qui nous en mettent plein la vue. Cela nous fait penser à certaines oeuvres d'Hayao Miyazaki.

Je vous invite à venir visiter l'univers des Izunas. Même si le danger rode, vous serez enchantés par cette lecture. Une oeuvre forte, divertissante, magique et originale à découvrir sans plus tarder.

 

Par , le

Les albums de la série IZUNAS