IZUNAS #3 Namaenashi - Cycle 2. 1/2

voir la série IZUNAS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782731604610

Résumé de l'album Namaenashi - Cycle 2. 1/2

Cela fait maintenant des années qu'Aki est devenue une izuna noire. Ainsi, le démon Daigon, désormais prisonnier dans son corps, n'a pas pu s'emparer du monde. Et dorénavant, une petite communauté humaine vit avec les izunas, dans un lieu secret.
Un jour, cette communauté recueille le jeune Daisuke. Ce dernier, en enfreignant l'une des règles de la communauté, risque de mettre en péril cet équilibre qui régit leur petit univers...

Par Berthold, le 14/11/2016

Notre avis sur l'album Namaenashi - Cycle 2. 1/2

Saverio Tenuta retrouve l'artiste Carita Lupattelli pour se lancer dans le deuxième cycle de la saga Izunas.

Cette première partie débute plutôt bien.
J'ai été happé par l'intrigue dès le départ. J'ai retrouvé l'univers des Izunas comme si je l'avais quitté la veille. L'intrigue est très réussie. Saverio Tenuta continue de nous surprendre en terminant sur un beau coup de théatre cet album ! Ce récit est riche en rebondissements et en révélations. L'auteur rend ici un bel hommage à la culture nippone. Ses univers nous présentent toujours de beaux personnages avec beaucoup de charisme et de présence.

Quand aux dessins et couleurs de Carita Lupattelli, ils sont tout simplements fabuleux et envoutant. Elle a aussi un certain don pour le rendu de la neige dans les décors. Et puis ces scènes dans le monde des izunas sont tout simplement merveilleuses. Même lors des scènes d'action, l'artiste offre de très beaux passages.

Ce premier volet est une très bonne lecture que je vous conseille fortement !

 

Par , le

Les albums de la série IZUNAS