IZUNAS #1 Kamigakuchi 1/2

voir la série IZUNAS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782731676273

Résumé de l'album Kamigakuchi 1/2

Depuis longtemps... La forêt sacrée a toujours été protégée par les Izunas.  Mais l'équilibre entre le monde des esprits et le monde des hommes risque d'être rompu avec la naissance d'un izunas sous une forme humaine.
Aki est née sous forme humaine et de plus, elle est l'instrument de démons maléfiques qui veulent mettre la communauté en danger. Elle tente alors de prouver son innocence et pour cela, elle lui faut passer par le monde des hommes...
Le Japon médiéval.
Kenshin se reveille après une étrange transe. Il est couvert de sang et se tient debout sur un champ de bataille. Autour de lui, ce n'est que tristesse et désolation, des morts partout, un village saccagé. Le général Saito Kuroga est fier de ce que vient d'accomplir son fils. Mais les soldats du shôgun passent à l'attaque.  Kenshin est touché par des flèches...

 

Par Berthold, le 08/06/2014

Notre avis sur l'album Kamigakuchi 1/2

Izunas est la nouvelle oeuvre de Saverio Tenuta et se situe dans le même univers que La Légende des Nuées Ecarlates.
Sa précedente série en quatre tomes nous avait beaucoup séduit. Et dès ce premier tome d'Izunas, il nous embarque (avec ses assistants Letizia et Lupatelli ) dans une nouvelle aventure. 
Ainsi, nous en apprennons plus sur la légende des Izunas. Les auteurs nous présentent les différents protagonistes de cette aventure tout en gardant une part de mystère. Là encore, le scénario est très bien écrit et passionnant.
Ce Japon médiéval est fort bien décrit, bien présenté. Nous assistons à des combats entre démons dans l'autre monde, pour prendre le pouvoir. Un récit très bien rythmé qui nous offre de très belles scènes de combats et d'action.

Graphiquement, c'est magnifique.
Le dessin et les couleurs de Lupatelli (sur un story board de Tenuta) nous enchantent. Les scènes de paysage sont vraiment superbes. Le choix des couleurs accentue les atmosphères. Il y a des pages vraiment chaleureuses, accueuillantes qui, lorsque les ténèbres se déchainent, nous emportent dans un véritable maelstrom qui nous conduit au monde des hommes.
Les scènes avec les samourais et les soldats me font penser à une oeuvre de Kurosawa, le réalisateur de Ran et de Kagemusha.

Ce premier tome d'Izunas ouvre un nouveau cycle de La Légende des Nuées Ecarlates et nous donne envie de lire la suite pour découvrir le destin d'Aki et de Kenshin.

 

Par , le

Les albums de la série IZUNAS