IVOR
Comme un Faucon

IVOR, Philippe et le roi Ilan sont de retour de l’île où ces deux derniers étaient captifs. Ils ont l’intention de reprendre leurs trônes qui, ils l’espèrent naïvement, les attendent sagement…
Mais comme le monde et les familles royales sont cruels, tout n’est pas aussi simple. Ils sont trahis et doivent une fois de plus se reposer sur Ivor pour essayer de chasser les profiteurs.
Les sentiments d’Ivor de mercenaire et de Philippe la Princesse survivront-ils aux impératifs du pouvoir, ou Philippe choisira-t-elle sagement d’épouser Ilan ?

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IVOR #4 – Comme un Faucon

Une très bonne clôture pour une série vraiment à redécouvrir. Après l’aventure, la révolution puis la démocratie, Ivor se retrouve cette fois empêtré dans une histoire de manipulation politique (simpliste il est vrai, mais tout de même) où ses sentiments et ses idéaux naïfs seront mis à rude épreuve.
Le trait s’est affiné au cours de ces tomes et les personnages n’en sont que plus trempés. La réapparition de Gorgonzolo est terrifiante et l’ensemble se lit vraiment très bien.
Nous sommes bien sûr loin de la BD d’avant garde, mais cette histoire sans prétention, mais sans complexe aussi, m’a enchanté à plusieurs époques de ma vie depuis mon adolescence : pourvu que ça dure ! (au moins jusqu’à la réédition !)

Par TITO, le 26 juillet 2003

Publicité