suivi de "La Flèche noire"

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Aventures

Genre :

Adaptation

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2731601418

Résumé de l'album suivi de "La Flèche noire"

En l'an de grâce 1194, le trône d'Angleterre est resté vide. le Roi Richard Coeur de Lion n'est pas revenu des croisades depuis 3 ans qu'il est parti.
Le Prince Jean avec ses partisans complotent pour reprendre la couronne d'Angleterre. Des querelles entre Saxons et Normands éclatent dans le royaume.
Sur la route du chateau de Rotherwood, Messire de Bois-Guibert, un templier et le Prieur de St-Jormaux croise un pélerin qui se dirige vers le chateau. Celui ci revient de Palestine. En fait, ce pélerin est Ivanhoé, un chevalier fidèle à Richard Coeur de Lion et qui va s'opposer à ce qui veulent prendre le pouvoir.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album suivi de "La Flèche noire"

Dino Battaglia est un des grands noms de la bande déssinée. Il a souvent fait des adaptations de grands classiques de la la littérature.
Dans ce volume, il adapte "Ivanhoé" de Sir Walter Scott et "La Flèche noire" de R.L.Stevenson.
Deux chefs d'oeuvres.
Ces récits sont très bien servis par le trait unique de Battaglia. Ce sont d'ailleurs de très bonnes adaptations.
Comme toujours chez cet auteur italien, le noir et blanc est sublime. Les lumières ressortent. Sa mise en scène est cinematographique. On y retrouve les grands moments de "chevalerie" : de superbes scènes de tournois, les batailles et la passion.
On va croiser dans "Ivanhoé" la route d'un certain Locksley et sa bande de brigands : frère Tuck, Petit  Jean...
Deux grands récits d'aventures.
Grace à battaglia, c'est une bonne façon de retrouver nos films d'antans comme "Ivanhoé" de richard Thorpe avec robert Taylor (1952) ou autres films du genres.

Une lecture recommandée.

Par , le