ISOLA #1 Volume 1

voir la série ISOLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9791026818922

Résumé de l'album Volume 1

(Isola 1 à 5 + le prologue paru en épisodes dans les Motor Crush 1 à 5)
Traversant le pays à la recherche de la mythique cité Isola, le capitaine de la garde royale, Rook du cercle, est accompagnée d'un étrange tigre noir. Ce que l'on finit par apprendre, c'est que sous cette apparence se cache en fait la reine Olwyn elle même, transformée par magie. Sur leur route, elles croisent des chasseurs, des êtres étranges, mais surtout le peuple Moro qui leur offre son aide…

Par Fredgri, le 26/02/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

Je dois bien dire que je suis complètement tombé sous le charme de cet incroyable premier album, dont l'ambiance m'a véritablement envouté !

Nous sommes dans un univers d'Heroic Fantasy, aux antipodes de ce qui se fait habituellement dans le genre. Ici, il n'est pas réellement question de vanter les mérites d'une force brute, d'engager de grandes batailles… Mais plutôt de suivre le voyage d'un étrange duo composé d'une reine transformée en tigre noir et de son capitaine qui est prête à tout sacrifier pour protéger celle qu'elle accompagne ! Les deux femmes sont jeunes, visiblement il existe entre elles un lien extrêmement fort, qui date de certainement plus longtemps qu'on ne le pense, mais pour l'instant tout reste un peu dans l'ombre… Car ce scénario n'est pas non plus là pour tout nous donner tout cuit, il faut parfois décrypter les indices, faire des croisements et comprendre les petites allusions en acceptant de laisser aller d'autres éléments, pour plus tard.
Malgré tout, à aucun moment le récit n'est hermétique. Tout est au service d'une histoire d'amitié, d'une loyauté à toute épreuve, d'une ambiance lente très adroitement rythmée, avec une grande finesse d'écriture et de narration. C'est vraiment prenant. On se laisse porter par cette intrigue qui se déploie lentement, on découvre petit à petit qui est Rook, même si elle garde ses mystères, qui sont ces Moros qui maîtrisent une mystérieuse magie qui pourra peut-être aider la reine à se sortir de ce sortilège !

Mais au delà de tous ces éléments, le dessin de Karl Kerschl est tout simplement sublime de subtilité, il transcende littéralement le scénario, avec des cadrages vraiment inspirés et inspirant ! Le tout magnifiquement souligné par les couleurs de Michele Assarasakorn, plus connue sous son pseudo "Msassyk" ! C'est très beau, avec des atmosphères qui nous laissent rêveurs !

Vous l'avez compris, ce premier volume donne très envie de lire la suite.

Une envoutante aventure que je vous conseille vivement de gouter sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série ISOLA