ISLAND #1 Deus Ex Machina

voir la série ISLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782818944592

Résumé de l'album Deus Ex Machina

C'est un bel après-midi d'été, le temps idéal pour ces cinq enfants qui, accompagnés de leur moniteur, partent voguer sur l'océan à bord de petits catamarans. Tout se passe bien jusqu'au moment où cela vire au cauchemar, une vague gigantesque renverse les embarcations. Alex se retrouve échoué sur une île déserte. Grace à son livre de survie, il commence à s'organiser et surtout, il essaye de retrouver ses 4 camarades et le moniteur. Mais, il y a ces bruits étranges et ces temblements qui font bouger le sol de l'île. Qu'est ce que cache réellement cet endroit ?

Par Berthold, le 01/06/2018

Notre avis sur l'album Deus Ex Machina

Island est une nouvelle série proposée par Bamboo. Le pitch peut vous rappeler quelque chose, mais ne vous y fiez pas. Island est une série qui va vraiment vous surprendre.
D'ailleurs, dès ce premier tome, on est surpris et conquis et on attend la suite de cette aventure.

L'intrigue est bien construite, elle tient ses promesses.
Mao met en scène cinq enfants qui se retrouvent donc échoués sur une île perdue. Petit à petit, ils découvrent que l'endroit n'est pas vraiment ce qu'il semble être. Il s'y passe pas mal de choses étranges, et il y a ces monstres...
Je ne vais pas vous divulguer les surprises de ce premier tome, je préfère que vous les découvriez par vous mêmes. La lecture d'Island vaut vraiment le détour.
Mao réussit son pari de nous donner envie de poursuivre la lecture.

Le dessin de Waltch est intéressant, sans trop en faire, il réussit à donner un style efficace, amusant et très fouillé, et ses décors apportent beaucoup à l'atmosphère de l'intrigue.

En bonus, on a droit à quelques pages du Guide d'Alex. De quoi donner une idée des moyens de survie utilisés par le jeune garçon dans ce premier tome.

Island est une bonne surprise. Invitez vous sans hésiter dans cette aventure. Divertissements, sensations fortes  et dépaysement garantis.

 

Par , le

Les albums de la série ISLAND