ISEKAI GOURMETS
Volume 1

Dans un monde lointain, quatre aventuriers sont à la recherche de la mythique couronne de la sagesse, un objet magique qui pourra leur donner la connaissance universelle. Sur leur route, alors qu’ils fouillent des ruines, ils découvrent une étrange nappe qui leur permet, à la suite d’une invocation, d’obtenir de la nourriture venue d’une autre dimension (la nôtre à priori).

Par fredgri, le 8 juin 2022

Publicité

Notre avis sur ISEKAI GOURMETS #1 – Volume 1

Quel étrange Isekai (terme qui désigne les manga qui racontent des histoire de mondes parallèle, plus particulièrement avec des ambiances médiévales, souvent avec des thématiques qui rappellent les jeux de rôles !) que cette nouvelle série. En effet, il n’est ici pas question de grande aventure, d’exploits hors du commun ou de héros brave et invincible, non, on se retrouve dans les pas d’un quatuor d’aventuriers bras cassés qui sont à la recherche d’un hypothétique objet magique, mais qui régulièrement se retrouvent dans des situations décalées, en marge de leur interminable quête.
Ainsi, par exemple, le volume commence par un moment ou tous sont affamés et complètement déshydratés, ils invoquent leur étrange nappe et obtiennent un pot de crème glacé…

Chaque fois, ils vont obtenir un objet plutôt déconcertant, une boite de maquereaux épicés, une bouteille de sauce barbecue, un sachet de bonbons… Mais c’est toujours opportun. Ils ont soif, une coupe de glace, ils doivent manger du dragon, de la sauce barbecue, il faut calmer un roi des trolls, du maquereau épicé etc.
On sourit, car chaque épisode est l’occasion pour nos joyeux héros de découvrir une saveur particulière plus raffinée que ce qu’ils connaissent dans leurs contrées perdues ! En contre partie, et c’est là que se glisse une petite touche d’humour supplémentaire, chaque nouvel élément qui leur est offert est directement issus de la grande distribution, il n’y a fondamentalement rien de bien "raffiné" dans ces plats… Une conserve, un sachet de bonbons… On est loin des grands plats gastronomiques plus fins qu’on pourrait s’attendre à voir arriver à chaque invocation…

La série ne va pas beaucoup plus loin que ces scénettes plutôt agréables, mais toujours très légères. Un manga qui se lit bien, qui fait sourire… Un bon petit moment !

Par FredGri, le 8 juin 2022

Publicité