ISABELLE #1 Le tableau enchanté

voir la série ISABELLE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800109432

Résumé de l'album Le tableau enchanté

Cet album nous présente 4 histoires.
Isabelle n'apparait que dans les 3 premières en fait. C'est une petite fille qui vit chez sa tante. Dans "Le tableau enchanté" elle décide de décorer sa chambre en achetant un vieux tableau, mais elle finit par découvrir que ce tableau est occupé par un petit bonhomme qui doit à tout prix faire une bonne action pour pouvoir aller au paradis tranquillement. Ensuite, dans "Les gens d'ailleurs", Isabelle rencontre un groupe de hippies qui, calmement, font pousser, partout dans la ville, des fleurs. Mais les habitants ne voient pas d'un très bon œil cette "invasion"... Dans "Gudule et le battant perdu" Isabelle et ami, Bernard, vont aider une pauvre cloche de Paques à retrouver un nouveau battant pour qu'elle puisse sonner et livrer les œufs à temps, elle aussi ! Puis enfin, dans "La veillée du bon roi Gondolphe" nous nous retrouvons au moyen age, au moment ou un roi reçoit à Noël, une étrange voiture à pédales...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le tableau enchanté

Personnellement je ne connaissais aps cette série dessinée par Will. C'est un ami qui m'en a conseillé la lecture ! Je vais donc y aller progressivement et découvrir qui est cette petite Isabelle.
Cet album est très douc, tranquille, on sent poindre un peu de poésie derrière ces histoire, derrière cette tendre naïveté qui sonne bien "année 60/70", en effet ces histoires sont parues dans Spirou vers cette période là, et cette fillette semble avant tout vouloir amener un message de paix plus basé sur l'imagination et le partage !
Bon, fondamentalement, ce genre d'histoire n'est pas vraiment mon truc, mais c'est très agréable à lire. En ce qui concerne Will, je ne découvre son style qu'en ce moment, je le trouve très expressif, souple et efficace. Donc c'est parfait en fait ;-))))
J'ai quand même le sentiment que ce premier album n'est qu'une mise en bouche et que l'intérêt sera dans les suivants !
Alors en attendant, venez, vous aussi, prendre la main de la petite Isabelle et écoutez ses histoires incroyables !

Par , le

Les albums de la série ISABELLE