ISAAC LE PIRATE
Jacques

Isaac le peintre et son ami Jacques cherchent à se faire oublier après avoir commis quelques menus larcins. La période est favorable à la reprise de la peinture pour Isaac, inspiré par sa belle Alice dont il a appris le mariage avec Philippe du Chemin vert.
Malheureusement, le calme ne dure pas longtemps et Jacques entraîne le peintre avec lui vers ses aventures amoureuses plutôt originales pour un débutant.
Les deux inséparables compères plongent alors dans leurs histoires d’amour comme toujours

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ISAAC LE PIRATE #5 – Jacques

Toujours plus audacieux, Christophe Blain poursuit la narration avec humour des aventures quotidiennes de Isaac le Pirate.
Devenant presque une icône ce personnage fait fantasmer autant les hommes que les femmes avec toujours autant de suggestions romanesques, sulfureuses, romantiques, sensuelles ou encore, évoquant immanquablement un espace infini, la liberté et les voyages.
Le ton de ce tome 5 est pourtant moins dynamique, il évoque moins d’action mais il ne manque pas d’humour ni de multiples clins d’œil grâce parfois à des jeux de bulles rigolotes insérées dans le gaufrier parfaitement symétrique de 8 cases de taille identique à chaque page.
Les couleurs sont toujours faites sur mesure et à ce niveau, on n’imagine plus ce trait là sans ces couleurs là ! Cet album est la preuve par l’exemple de l’osmose réalisable, mais pas si fréquente, entre le dessin et la couleur ou comment l’un fait oublier la présence de l’autre devant tant de complémentarité.
Toujours emballée par les aventures d’Isaac, je vous recommande de reprendre la série depuis le tome1 pour faire connaissance avec les personnages très attachants et méritant le succès qu’ils connaissent.
A lire et relire si vous aimez les grandes aventures.

Par MARIE, le 23 juin 2005

Publicité