Iruene

Alexis Berthelot a 36 ans. C’est un concepteur publicitaire parisien et l’un des cofondateurs de l’Agence Vision. Il est toujours célibataire.
Mais ces derniers temps, ses nuits sont courtes. Il est réveillé par des cauchemars, des visions.
Il ne comprend pas ce qu’il lui arrive. il lui semble être poursuivi par un démon, dans des paysages lointains, entre mer et montagne.
Il n’est plus concentré sur son travail. Il ne pense qu’à ces terribles visions. Il se demande s’il n’est pas en train de devenir fou. De plus, aucun médecin ne peut l’aider…

Il décide de comprendre et de trouver lui-même la source de ses cauchemars.
Il va analyser des moments de ces rêves angoissants dont il se souvient.
Et il semblerait qu’il soit parvenu à trouver le lieu de ses cauchemars. Il s’agirait de La Palma, une des îles volcaniques des Canaries.
Et tout semblerait lié au passé de cette île, à une époque où vivait le jeune guerrier Bencomo, du peuple Guanche lorsque des conquistadores espagnols ont envahi l’île…

 

Par berthold, le 25 avril 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Iruene

Iruene est la nouvelle bande dessinée signée Rodolphe & Griffo.

Iruene est un étrange récit qui se passe à La Palma, l’une des îles des Canaries, où vit Griffo. D’ailleurs, ce dernier, alors qu’il travaillait à ce récit, a été témoin du réveil du volcan  en septembre 2021, volcan qui se situe à 2 kilomètres de chez lui. Dès lors, ce volcan joue aussi un rôle important dans cette oeuvre.

Rodolphe & Griffo imagine l’histoire d’Alexis Berthelot, concepteur publicitaire, dont la vie est perturbée par des visions et des cauchemars. C’est en enquêtant lui-même qu’il va découvrir le pourquoi de tous ces soucis. Et l’origine provient d’une période du XVème siècle, à une époque où les Conquistadores espagnols envahissent les Canaries et s’attaquent au peuple Guanche.
Alex aura un rôle primordial a joué dans le passé. Mais avant cela, il lui faudra comprendre ses visions. Et qui est iruène !

Cette bande dessinée est étonnante. C’est une très belle oeuvre, un beau récit fantastique, prenant et captivant. C’est aussi une belle histoire d’amour.
Les scénaristes ont été inspirés par cette histoire.

Griffo fait un travail remarquable. Il nous enchante par son trait.
L’amateur va pouvoir admirer de très belles planches, subtilement mises en couleurs directes. Les paysages de La Palma sont magnifiques.

A la fin du livre, vous trouverez un entretien entre les deux auteurs, où Rodolphe va interroger Griffo sur ce qu’il a vécu lors du réveil du volcan. C’est fort intéressant à lire.

Iruene est un très beau roman graphique que je vous recommande fortement ! Un très beau conte moderne et fantastique.

 

Par BERTHOLD, le 25 avril 2022

Publicité