IR$
Options sur la Guerre

Washington. Le sénateur Zabriskie, candidat à la Maison-Blanche, s’est attaqué à l’industrie de l’armement. Questionné par la presse à ce sujet, il manque d’être assassiné par un tueur qui se trouve parmi les journalistes. Ce dernier est abattu par Silicia, après qu’il est raté son coup et abattu quelques policiers. Silicia annonce au sénateur qu’il doit se douter de qui a envoyé cet homme, il va falloir qu’ils préviennent aussi Richards et Larry B.Max qui se trouvent au Rwanda.
Là-bas, à Kigali, l’agent de l’IRS tente de s’inviter dans une soirée spéciale où se trouve Roman Kout, plus connu au Rwanda, sous le nom de Shaktar…

 

Par berthold, le 3 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur IR$ #16 – Options sur la Guerre

Options sur la Guerre, seizième tome de la série I.R.$, conclut le huitième diptyque de la saga de Larry B.Max.

Ainsi, Stephen Desberg nous entraine au Rwanda, où Max en apprend beaucoup au sujet de l’enquête qu’il mène, mais où il y perd beaucoup aussi.
Desberg aborde le sujet de l’armement, il parle de la corruption de certains grands, des ingérences affairistes des Puissants, mais aussi de divers trafics liés aux armes, entre autres. Il livre un bon bilan, aussi, au sujet du coût de ces "guerres" où beaucoup d’hommes meurent pour rien, assassinés par d’autres qui ne comprennent pas pourquoi on les envoie faire la guerre. Ce thriller musclé nous propose un suspense assez tendu où nous voyons l’affrontement entre Zabriskie et le Général Mc Kenna. Affrontement qui se joue surtout à Washington.
Desberg nous surprend aussi avec le destin de certains personnages, dont celui de Silicia, qui joue un rôle important dans ce tome.
Quand à Max, Desberg ne le ménage pas non plus. Le final de ce tome en dit long sur l’état d’esprit du héros et ouvre aussi de nouvelles pistes pour la suite.

Le duo Koller et Vrancken font encore un travail efficace à quatre mains, sur les pages de ce tome d’I.R.$. L’ambiance y est bien sombre, avec ces ombres qui sont assez fortes et ces couleurs où la lumière ne ressort pas vraiment. Les scènes de nuit sont de plus assez réussies.

Options sur la Guerre est une conclusion efficace à ce diptyque entamé avec Plus-Values sur la Mort.
On a hâte de lire le prochain épisode des aventures du célèbre agent de l’I.R.$

 

Par BERTHOLD, le 3 octobre 2015

Publicité