Suite du diptyque concernant la corruption de haut vol dans les milieux financiers et qui suscitent la curiosité des auteurs.
A partir de cet épisode, l’implacabilité du héros est mise en danger. On le croyait homme de fer, froid, insensible.. et bien non, bonne nouvelle, il est amoureux ! Malheureusement pour lui, cela représente aussi son talon d’Achille. Ce tome 6 commence donc à montrer que l’agent du fisc n’est pas qu’une machine et bien que froid, ce héros est attachant.
Le dessin de Vrancken est précis, fouillé dans les décors et de plus en plus émouvant. Les visages deviennent expressifs et les couleurs de plus en plus ciblées. La rencontre entre les différentes étapes semble réussie. Les auteurs se captent bien, dialoguent sans doute au moyen de leur bande dessinée.
Bien que commerciale, la série n’en est pas moins assez touchante.. et puis il faut reconnaître quand même que parler de l’IR$ en bande dessinée et rendre attrayant cet organisme est une idée intéressante. Les auteurs ont pris ce risque et la passion aidant, la série est vraiment très agréable à lire ,à regarder aussi …
Ayez un œil curieux sans a priori, vous trouverez une histoire qui détend et qui malgré tout change un peu de registre.. c’est une bd commerciale qui reste originale.
Par Marie,
le 15/04/2004