Je vais vous avouer une chose. C'est vraiment le premier tome d'IR$ qui m'emballe comme ça.
Déjà, en feuilletant le livre, j'ai eu un choc, j'ai pris une claque : à cause du nouveau graphisme de Vrancken.
Avec ce tome 11, il a changé son style et c'est vraiment surprenant, c'est vraiment superbe à voir. A admirer même. L'auteur a vraiment bien fait de changer de style, ça sert mieux le récit et la série. Rien que pour ça, vous devriez y jeter un œil. Peut être certains seront déroutés mais lorsqu'on montre autant de talent, il n'y a pas à redire. Certains nouveaux personnages gagnent en présence, en charisme comme l'inspecteur Trina Dash ou Phoenix qui risque d'être un "vilain" qui va marquer la série.
Le scénario de Desberg est tout autant réussi. Il tient bien la route et le suspense est au rendez-vous. certains mystères s'ouvrent dans cet épisode. Gloria dévoilera t'elle ce qui la ronge? Larry arrivera t'il à la sauver? Car l'agent de l'IR$ agit en solo, sans l'accord de ses patrons. D'ailleurs, son service risque de s'en mêler. Mais ce qui est intéressant, c'est l'utilisation de Trina qui risque aussi d'être un personnage à suivre. Desberg développe bien mieux sa série avec ce tome 11.
Série d'ailleurs qui s'agrandit avec l'arrivée d'un "spin-off" qui sort aussi ce mois-ci, All Watcher (mais nous en parlerons bientôt).
Ce tome 11 marque un nouveau départ pour la série surtout grâce au nouveau style de Vrancken. Un tome fort prometteur et qu'il ne faut pas manquer.
Par Berthold,
le 15/06/2009
Alors que Larry Max aura couru longuement après Gloria au fil des épisodes, il n’imagine pas encore qu’elle fait partie de ceux, avec Madsen, qui vont ressusciter une tranche de son passé.
Desberg, en tout cas, aura tissé patiemment certains fils de la toile tout au long de la série pour, soudain, nous entraîner dans cette heure de vérité concernant la mort de Robert Max. Et il nous donne indéniablement envie d’en savoir plus grâce à des révélations construites efficacement, mais aussi de façon très classique. Qu’importe, l’essentiel est de prendre plaisir à suivre le polar !
Si nous nous trouvons sur le chemin de Gloria, elle est justement une balise pour le héros et non pas un personnage aussi intéressant que le titre ne pourrait le laisser penser. Derrière elle, on retrouve les trafics de Madsen, qui semblent cette fois mener plus haut et peut être bien jusqu’à la présidence américaine. Qu’en sera-t-il vraiment ?
Par ailleurs, Desberg glisse quelques éléments qui pimentent encore l’affaire comme, par exemple, la collègue de Larry qui intrigue en coulisse pour qu’il perde la confiance de sa hiérarchie.
Côté dessins, nous retrouvons le style efficace et réaliste, à défaut de le trouver beau, de Vrancken. Il colle très bien au récit et permet une enquête prenante.
Bref, voilà un nouvel épisode très réussi qui donne envie de replonger dans les enquêtes de Larry Max. De très bonne augure pour la suite de l’aventure !
Par Legoffe,
le 20/09/2010