IR$
Fraude à la Terre

Le sénateur Larry B.Max va s’intéresser au Homeplanet Institute, une société de consultants d’un genre assez particulier. Leur job, c’est la pollution. Et leurs méthodes sont très efficaces.
En Californie, la famille de Max va faire face aux incendies qui touchent l’Etat et, aussi, à la pollution de l’eau. L’ancien agent de l’I.R.S. va devoir faire des choix pour protéger sa famille et gérer son enquête…

 

Par berthold, le 4 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IR$ #23 – Fraude à la Terre

L’écologie et le réchauffement climatique sont au coeur de la nouvelle enquête de Larry B.Max, l’ancien agent de l’I.R.S. devenu sénateur.

Avec Fraude à la Terre, la nouvelle affaire à laquelle se trouve mêlé Max démarre sous les meilleurs auspices.
Le lecteur est embarqué dans cette affaire d’entrée. L’intrigue, assez bien conçue, captive. De plus, Desberg nous y fait croiser des personnages féminins assez forts qui risquent de poser des problèmes au sénateur Max.
L’homme, qui paraissait froid dans ses premières affaires, semble soucieux de sa famille. Il essaie de la protéger du mieux qu’il peut. Mais ces adversaires ont de plus gros moyens.

Desberg colle bien à l’actualité avec ce nouveau tome. Ce qui permet aussi aux lecteurs de prendre conscience des problèmes liés au réchauffement climatique.

Vrancken, assisté de Reculé, fait un travail remarquable, dont Marquebreucq accentue l’ambiance sombre grâce à ses choix de couleurs. Les pages sont très efficaces. La mise en scène très dynamique et rythmé.
Les amateurs apprécieront.

Vivement la suite de ce diptyque qui commence vraiment bien.

 

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2022

Publicité