IR$
Les Démons boursiers

Larry B.Max rentrait chez lui et se prevoyait un repas avec Sunset, sa voisine, mais deux agents fédéraux viennent l’arrêter. Il est mis en examen, de Lourdes présomptions tombent sur lui. Mais de quoi l’accuse t’on exactement ? En fait, c’est le meurtre de son père qui intéresse le F.B.I. Larry est le principal suspect. Toutefois, il a l’esprit préoccupé par autre chose : l’arrivée du puissant banquier Hang Wong, venu de Shangaï pour déclarer une guerre commerciale entre les USA et la Chine…

 

Par berthold, le 22 juin 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IR$ #20 – Les Démons boursiers

Ce vingtième tome clot le dyptique Alt-Right.

J’ai l’impression que la série perd de l’intêret depuis quelques tomes. Desberg est un pro, il s’y connait en thriller habile, structuré et passionnant. On sent qu’il y a de la recherche sur les sujets proposés dans chaque cycle. Mais j’ai trouvé le récit un peu mou, manquant de rythme. Même si l’intrigue se réveille vers la fin avec un dénouement assez réussi.
Il est vrai que ce tome manque d’action et qu’il y a beaucoup de dialogues. Il faudrait aussi limiter un peu les passages où Max se morfond, surtout lors de sa relation avec sa "maitresse".
Après, le sujet de ce cycle est assez costaud. L’univers financier n’est pas un milieu bien connu de tout le monde.

Quand à Bernard Vrancken, son style reste efficace. Il rajoute de la noirceur au récit, avec une mise en scène intéressante. Les couleurs de Bérangère Marquebreucq sont en osmose avec l’ambiance du récit et le trait de Vrancken.

Cet album reste toutefois une bonne lecture, les amateurs apprécieront.

 

Par BERTHOLD, le 22 juin 2019

Publicité