IR$
Larry's Paradise

Larry B.Max a démissionné de l’Internal Revenue Service et a accepté un poste chez Kyle Financial Partners, un des principaux fonds d’investissement à Wall Street. Ainsi, l’homme qui avait combattu contre la fraude fiscale jusqu’à maintenant, va mettre ses connaissances au service de clients fortunés. Mais tout ne va pas débuter comme prévu. Quelqu’un assassine certaines personnes qui ont pratiqué la fraude fiscale à un haut niveau. Des agents de l’I.R.S. s’intéressent aussi à Max, maintenant. De plus, Larry reçoit d’étranges coups de fil d’une femme qui se prétend être Gloria, mais Gloria est morte…

Par berthold, le 6 octobre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IR$ #17 – Larry’s Paradise

Ce nouveau tome donne un nouveau souffle aux aventures de Larry B.Max.
Comme pour bien nous faire comprendre ce changement, le dessinateur Bernard Vrancken change encore sa façon de travailler. Il revient à un style plus traditionnel, à l’encre, proche de ce qu’il a fait dans les dix premiers tomes. La maquette et la présentation a changé aussi.

L’intrigue signée Desberg est toujours aussi prenante et passionnante. Il nous surprend une nouvelle fois avec cette nouvelle vie qui attend l’ancien agent de l’I.R.S.
Comme nous allons vite le constater, il est au centre d’affaires qui vont attirer des drames et des morts violentes. Max est suspecté par ses anciens collègues de l’I.R.S. mais il a un coup de main d’une vieille connaissance travaillant dans la police. L’ex-agent doit tout faire pour rester en vie.
Si Desberg se régale ave ce thriller fiscal, il nous épate avec la seconde intrigue qui touche Larry plus personnellement. Qui est cette femme qui prétend être Gloria, alors que celle-ci est morte ? Et surtout quel est ce secret concernant la découverte dans une ancienne propriété familiale ?
Le scénariste nous passionne avec tous ces drames qui touchent le héros qui est au plus mal, semble t’il, avec tout ce qui l’attend dans ces pages…

Quand à Vrancken, son style a encore changé et c’est pour notre plus grand plaisir. Plus de noirceur dans ce thriller. Les scènes d’action, de poursuite sont spectaculaires et le dessinateur rajoute du rythme aux scènes de discussion et d’explication qui pourraient nous paraitre longue.
Les couleurs de Bérengère Marquebreucq sont toujours aussi superbes et nous plongent dans l’ambiance noire de cette intrigue.

Larry B.Max connait un second souffle avec cette nouveauté et le lecteur se passionne toujours autant pour ces enquêtes auprès du monde fiscal. Que du plaisir pour les amateurs !

 

Par BERTHOLD, le 6 octobre 2016

Publicité