IR$
Les survivants de Nankin

Larry B.Max n’a que peu de temps pour retrouver  l’or de Yamashita, le trésor d’une triade qui a été perdu durant la Seconde Guerre Mondiale.  S’il n’accomplit pas cette mission, Max sera piég et il pourra dire adieu à sa carrière ainsi qu’à sa liberté. Mais il n’est pas seul sur cette piste.
Accompagné de Laroya, une belle femme mystérieuse et dangereuse, Max arrive à Manille. Alors qu’il est à l’université américaine, il va découvrir qu’il est surveillé et que cet individu  qui semble écouter la conversation que Max a avec le professeur Pinkerson, lui rappelle quelqu’un…

Par berthold, le 24 juin 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IR$ #14 – Les survivants de Nankin

Les survivants de Nankin conclut le cycle L’Orient extrême des aventures de Larry B.Max, l’agent de l’I.R.$.

Le scénariste Desberg s’est basé sur un fait historique pour camper le départ de cette aventure. C’est aussi une occasion de parler du drame de Nankin qui eut lieu en 1937, durant la guerre sino-japonaise, et d’en faire prendre conscience à certains lecteurs. 

Son récit est ici bien construit, bien prenant et embarque sans problème le lecteur dans cette aventure. On y voit aussi que Max n’est pas vraiment à la fête puisuq’il risque sa place, sa liberté et sa vie dans cette affaire. Il est de plus en plus sombre et est sans pitié dans cette affaire.
Desberg signe là un bon thriller qui ravira les amateurs.

Le tout étant servi avec application et talent par le dessin inspiré de Bernard Vrancken. Son nouveau style graphique fonctionne et impose un peu plus de noirceur à cette série. Les couleurs de Coquelicot sont en osmose avec le trait de Vrancken. Les scène sous-marines sont vraiment belles.

Bref, une conclusion réussi pour cette nouvelle aventure et un dyptique que je vous conseille. Les amateurs de bons thrillers seront gâtés par cette histoire.

 

Par BERTHOLD, le 24 juin 2012

Publicité