IRONS
Ingénieur-Conseil

Ile du Prince-Edouard, au Canada, de nos jours. Dans le taxi qui le conduit à l’aéroport de Moncton, Jack Irons apprend qu’à cause du blizzard, l’aéroport de Charlottetown est fermé, il doit passer sur le Pont de la Confédération : 13 kilomètres de long, trente mètres au dessus des glaces. Mais une partie du pont s’est effondrée, le taxi arrive à s’arrêter, mais, malheureusement, un autre voiture n’a pas le temps de stopper, elle tombe et sombre dans l’eau, emportant les passagers. La police arrive sur les lieux. De plus, les ponts, c’est le domaine d’Irons, son travail. L’officier lui demande un coup de main pour savoir ce qu’il s’est passé, si c’est un accident ou autre chose…

Par berthold, le 23 mai 2018

Publicité

Notre avis sur IRONS #1 – Ingénieur-Conseil

Irons est la nouvelle série de la collection Troisième Vague du Lombard.
Un nouveau thriller, me direz vous ? Encore un ?

Disons que c’est un autre style que IR$ ou Alpha.

Tristan Roulot nous présente Jack Irons, ingénieur dans les ponts. Nous découvrons d’entrée comment il est devenu cet homme froid, associal, mais qui fait un boulot correct. Le personage nous change un peu des héros construits sur le même modèle pour ce genre de récit.
C’est ce qui fait la force d’Irons justement : son caractère et sa personnalité.

Ce premier tome est très réussi. Suspense, ambiance, prises de risque, tout cela nous donne un bon polar. On se retrouve à suivre une enquête policière qui tient en haleine jusqu’au final surprenant et étonnant.

Luc Brahy fait un beau boulot au dessin. Avec l’aide d’Hugo Facio aux couleurs, il nous plonge dans l’atmosphère particulière de cette intrigue. Il nous donne la sensation du froid, de la neige et du blizzard qui envahissent cette ville et empêchent Irons de quitter ce patelin.

Ce premier tome d’Irons est une bonne surprise que je vous recommande. J’ai hate de découvrir la prochaine affaire de cet ingénieur-conseil !

 

Par BERTHOLD, le 23 mai 2018

Publicité