IRONS
Les sables de Sinkis

Jack Irons est un ingénieur spécialisé en superstructures de béton et d’acier, dont le talent est reconnu dans le monde entier. C’est ainsi qu’il débarque à Sumatra, en Indonésie. Il doit expertiser le chantier d’un pont, qui n’avance pas malgré déjà dix ans de travaux. Certains voient d’un très mauvais oeil son arrivée. Qui a donc intérêt à voir cette construction retardée ? Et, surtout, pourquoi ?

Par legoffe, le 23 avril 2019

Publicité

Notre avis sur IRONS #2 – Les sables de Sinkis

Le premier tome nous avait entraîné dans les froides contrées canadiennes. Le second propose un climat bien plus chaud ! Point commun : des ponts qui cachent des enjeux et des affaires pas vraiment claires.

En choisissant un ingénieur comme héros de leurs aventures, Luc Brahy et Tristan Roulot ont eu une idée originale. Ils nous font découvrir un univers méconnu, tout en proposant un véritable thriller. Mais l’originalité n’est pas la seule qualité de la série. Elle est aussi dotée d’un scénario en béton (bon, elle était facile, celle là), d’intrigues tirées au cordeau et de personnages d’une réelle densité.

Les dessins sont classiques, mais bien travaillés, très plaisants et bien mis en couleur.

Bref, c’est du bel ouvrage que nous proposent les auteurs. J’ai hâte de connaître la conclusion de cette enquête, qui devrait s’achever dans le troisième tome.

Par Legoffe, le 23 avril 2019

Publicité