IRON MAN (V4)
Angela

L’enregistreur 451 a réussi à faire prisonnier Tony Stark grâce à l’aide de Tête de Mort. L’androîde va mener l’Avenger vers le destin qui l’attend…

Les Gardiens de la Galaxie ont combattu et vaincu le roi de Spartax, qui est aussi le père de Peter Quill. Mais autre chose attire leur attention. Suite à d’innombrables voyages dans le temps et entre des mondes parrallèles, des fissures sont apparus dans l’espace-temps. Quelque chose en est sorti…

Quand au Quatre Fantastiques, Val décide de l’endroit à visiter. Ce sera une planète du nom de Celeritas…

 

Par berthold, le 23 février 2014

Notre avis sur IRON MAN (V4) #8 – Angela

Bon, comme vous le voyez en couverture, un nouveau personnage fait son apparition dans l’univers Marvel. Un personnage connu des anciens lecteurs de Spawn, un personnage qui a été crée par l’auteur de The Sandman : Neil Gaiman ! Ce personnage  n’est autre qu’Angela !

C’est dans l’excellente série de Bendis, Les Gardiens de la Galaxie, où Neil Gaiman est consultant, que nous croisons Angela. Cette dernière va ainsi croiser la route de l’équipe de Quill (où se trouve aussi Iron Man). L’intrigue fait ainsi quasiment suite à ceux qui s’est passé dans la conclusion d’Age of Ultron. L’univers Marvel va ainsi connaitre une nouvelle voie. Surtout avec l’arrivée du personnage mythique de Gaiman. Cela promet pour la suite des aventures des Gardiens de la Galaxie. Outre un bon scénario, nous allons aussi pouvoir y apprécier le trait inspiré de Sarah Pichelli. Elle réalise un coup de maître sur cet épisode.
Les Gardiens de la Galaxie est la meilleure série de cette revue. Et c’est bien dommage que nous en ayons qu’un épisode à lire.

Et oui, Iron Man a deux épisodes (13 & 14) et les FF aussi (les 10 & 11). 
Mais, même si c’est les intrigues sont de qualités, que ce soit Gillen ou Fraction, elles restent en deça de la qualité de celle des Gardiens. 
Du côté d’Iron Man, Gillen continue de nous raconter le destin et les origines du Vengeur quand à Fraction, il entraine les FF vers une autre planète où quelques surprises les y attendent. Surtout concernant Ben Grimm…

Bref, un numéro divertissant à plus d’un niveau qui vous fera passer un très bon moment de lecture.

 

Par BERTHOLD, le 23 février 2014

Publicité