IRON FIST #1 L'histoire du dernier Iron Fist

voir la série IRON FIST
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 9782809403404

Résumé de l'album L'histoire du dernier Iron Fist

Ces derniers temps, Daniel Rand a surtout joué le rôle de Daredevil lorsque Matt Murdock était en prison.. 
Mais aujourd'hui, il est temps de reprendre le  costume d'Iron Fist. Surtout que l'Hydra prévoit de piéger Daniel Rand et sa société .

Rand sent que quelqu'un d'autre utilise le poing d'acier. Il va rencontrer Orson Randall qui fut Iron Fist jusqu'en 1933 et cela va être l'occasion de révélation concernant la destinée des Iron Fist...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'histoire du dernier Iron Fist

Il y a quelques années maintenant, j'avais découvert les aventures d'Iron Fist par Chris Claremont et John Byrne dans Spécial Strange (si je ne fais pas erreur). ce personnage m'avait bien plu. Puis par la suite il faisait équipe avec Luke Cage (et c'était publié par Artima, je crois bien).
Depuis, plusieurs auteurs se sont succédés sur la destinée d'Iron Fist mais sans être d'un grand niveau, malheureusement. Dernièrement, on l'a vu dans les Heroes for Hire, mais aussi dans la série Les filles du dragon, dans les les New Avengers ou encore dans Daredevil.
Aujourd'hui, le personnage revient sur le devant de la scène grâce aux scénaristes Ed Brubaker (Gotham Central, Criminal, Captain America...) et Matt Fraction (Punisher war journal).
Avec cette nouvelle série intitulée Immortal Iron Fist, ils vont relancer avec intérêt ce personnage. D'ailleurs, aux USA, la série a eu un bon succès public et critique.
Et c'est fort mérité.
Nous allons redécouvrir le personnage mais aussi les origines des Iron Fist, et de ce côté là, nous allons aller de surprises en surprises. Le suspense est aussi au rendez-vous ainsi que l'action (de très belles scènes de kung-fu et de "gun-fu" vous attendent dans ces pages) sans oublier une pincée d'humour.
On y croise aussi Luke Cage, Misty Knight et Colleen Wing, bien sur ainsi que le Serpent d'Acier.
Ce premier volume qui reprend l'intégralité de The Last Iron Fist Story vaut vraiment le détour.
De plus, vous pourrez y admirer le talent de David Aja qui se surpasse sur les scènes (les chorégraphies) de combats.
D'ailleurs, vous pourrez admirer un extrait du sketchbook de l'illustrateur d 'origine espagnole ainsi que son travail sur le nouveau costume d'iron Fist. Vous pouvez même admirer les couvertures originales.

Ce tome 1 signe donc le retour d'Iron Fist avec brio.
A ne pas rater !!

Par , le

Les albums de la série IRON FIST