IRON FIST #3 II Les sept capitales célestes

voir la série IRON FIST
Dessinateurs :







Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Aventure

Comics

Sortie :
ISBN : 9782809409673

Résumé de l'album II Les sept capitales célestes

Iron Fist participe au Tournoi des Sept Capitales Célestes organisé cette fois-ci par la ville de Kun Lun. Ce tournoi a lieu tous les 88 ans et met en compétition leurs champions.
Mais Danny Rand, alias Iron Fist découvre qu'un complot se cache à l'interieur de la cité de Kun Lun. Tandis qu'à l'extérieur, Xao, un leader de l'Hydra, veut détruire Kun Lun. Il a kidnappé Jerry Hogarth, un ami de Rand et retient captif Luke Cage, Colleen et Misty Knight.

Par Berthold, le 19/09/2009

Notre avis sur l'album II Les sept capitales célestes

Voici enfin la traduction de la conclusion des Sept Capitales Célestes (épisodes US The Immortal Iron Fist#12 à 16). Cela fait bien un moment que je n'avais pas lu une série aussi intéressante que celle imaginée par Ed Brubaker et Matt Fraction. Bien sur, par moment, nous avons quelques longueurs lors de certains passages, mais cela reste nécessaire pour relancer l'intérêt, le suspense et l'action. Le final d'ailleurs est à la hauteur, comme les dernières pages qui nous donnent envie de découvrir ce qui attends Danny Rand et ses nouveaux projets.
Ce que j'ai bien apprécié aussi, c'est le passé d'Orson Randall et ses récits façons pulp. Cela donnerait envie de lire des récits à part de cet ancien détenteur du pouvoir de l'Iron Fist et de ses compagnons. Le auteurs nous amènent aussi dans le passé d'un autre détenteur de ce pouvoir qui combat les Anglais en 1860 en Chine. C'est vraiment passionnant. Brubaker et Fraction sont de très bons scénaristes et conteurs d'histoires. Mais ça, vous le saviez déjà, non?
De nombreux dessinateurs partagent l'affiche avec David Aja pour ce tome-là. Certains talentueux, d'autres moins. C'est dommage car par moment, cela casse le rythme et l'homogénéité du récit. J'ai bien apprécié la partie Allred tout comme celle bien sur, de David Aja. Cet Iron Fist est un très bon cru et j'espère que les prochains sauront être à la hauteur.

Par , le

Les albums de la série IRON FIST