IRON FIST #2 1 Les sept capitales célestes

voir la série IRON FIST
Dessinateurs :







Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Aventure

Comics

Sortie :
ISBN : 9782809408904

Résumé de l'album 1 Les sept capitales célestes

Daniel Rand, alias Iron Fist, est de retour à Kun Lun à l'occasion d'un tournoi qui a lieu tous les 88 ans entre les Armes Immortelles des 7 Cités Célestes. Parmi ceux-ci, se trouve Davos, le fils de Lei Kung le Tonnerre et ennemi d'Iron Fist.
L'Hydra prévoit un plan pour pouvoir prendre Kun Lun, aidé par Jeryn Hogarth, un ami de Rand qu'ils ont kidnappé. Misty Knight, Colleen Wing et Luke Cage sont sur leur trace...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1 Les sept capitales célestes

Panini poursuit la publication de la nouvelle série Iron Fist ( avec les épisodes #7 à 11 et l'annual #1 d'Immortal Iron Fist) écrite par deux des scénaristes en vogue de chez Marvel : Ed Brubaker et Matt Fraction. Ces deux auteurs ont su redonner un nouveau souffle à différentes séries comme Captain America, les X-Men ou le Punisher. Et Brubaker excelle aussi dans le récit policier depuis Gotham central et avec Criminal (paru chez Delcourt).

La suite des aventures d'Iron Fist nous entraine à Kun Lun où se déroule le tournoi des champions des 7 cités célestes
Mais bien sûr, les auteurs continuent à nous raconter les histoires de differents Iron Fist dont le père de Danny Rand, Wendell et Orson Randall. D'ailleurs, cette partie nous rappelle la période des pulps des années 40, elle nous fait penser à The Shadow, à Doc Savage. Danny Rand va d'ailleurs en France pour y rencontrer des anciens membre de l'équipe Orson Randall, aujourd'hui à la retraite. Mais Brubaker et Fraction vont aussi nous narrer  l'histoire de Wu Ao-Shi, une jeune fille qui va acquérir le poing d'acier et dont l'histoire d'amour avec un pêcheur fait penser plutôt un conte. Mais que les fans de kung-fu se rassurent, ils auront aussi leur part de sensations fortes et de combats.

Ce qui est bien avec cette nouvelle série Iron Fist, c'est la façon dont Brubaker et Fraction ont ramené sur le devant de la scène un personnage.qui était devenu inconsistant. Nous allons y retrouver bien sûr Luke Cage, Misty et Colleen, 3 des amis de Danny Rand qui sont à la recherche d'Hogarth. Cela  va nous donner de belles explications musclées avec les membres de l'Hydra.

Les différents dessinateurs font un excellent travail, surtout le talentueux David Aja. Les flash-back sont illustrés par d'autres auteurs ; il faut noter la présence dans l'Annual d'Howard Chaykin, et la partie peinte qui nous ramène à la période où Orson Randall et son équipe combattaient le crime. Ces illustrations, ces peintures sont fort réussies.

Ce tome 2 ne propose que la première partie de cette saga, il faudra attendre le prochain tome pour découvrir le final de cette aventure et qui sera le champion des 7 cités célestes.

Par , le

Les albums de la série IRON FIST