IRON FIST (ALL-NEW MARVEL NOW!) #1 Tome 1

voir la série IRON FIST (ALL-NEW MARVEL NOW!)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809449051

Résumé de l'album Tome 1

Danny Rand est dans son appartement, lorsqu'il sent qu'il va être attaqué ! Il doit alors affronter une horde de ninjas. Il reçoit ensuite un messager qui lui annonce que la cité magique de K'un Lun a besoin de lui. Encore une fois, le passé de Danny Rand refait surface...

 

Par Berthold, le 21/05/2015

Notre avis sur l'album Tome 1

Iron Fist fait donc son retour dans la collection 100% Marvel après Immortal Iron Fist et Immortal Weapons. Ce tome 1 reprend Iron Fist : The Living Weapon 1 à 6.

C'est Kaare Andrews qui s'occupe de tout dans cette saga : dessin, scenario et couleur. Et vu la qualité des pages, il y a pas à dire, c'est de l'excellent ouvrage. Kaare Andrews arrive même à revisiter les origines d'Iron Fist sans que cela nous choque.
L'intrigue est passionnante et intrigante. Andrews nous balade entre le passé et le présente, entre le monde de K'un Lun et New York.
Il met à mal le héros en le rendant vulnérable. Ainsi, le lecteur se sent plus proche de lui. Le fait, aussi, de le voir enfant lorsqu'il perd ses parents et qu'il se retrouve dans la cité magique le rend plus humain.
Andrews nous surprend avec quelques scènes assez ardues. Au moins, le lecteur ne peut pas dire qu'il ne se passe pas grand chose. Aucun temps morts et c'est tant mieux ! De plus, il glisse deçi delà de l'humour pour détendre la tension grandissante ! J'aime bien lire ce genre de comics qui nous change quand même du mainstream habituel !

Graphiquement, Kaare Andrews nous en met plein les mirettes ! C'est beau, c'est violent, c'est surprenant. Il utilise diverses techniques pour mieux départager les scènes du passé, les scènes à K'un Lun, les scènes mettant en scène Brenda et la messagère ou encore celles où nous retrouvons Danny Rand combattant des armées de ninjas et autres créatures étranges. Andrews ose une mise en scène peu commune pour du comics ! Et côté couleurs, il est aussi efficace et original !

Ce premier volet des nouvelles aventures d'Iron Fist est une excellente surprise. J'ai déjà hâte de découvrir la suite ! Mais avant cela, n'hésitez pas à vous plonger dans le nouveau combat d'Iron Fist !

 

Par , le

Les albums de la série IRON FIST (ALL-NEW MARVEL NOW!)