IRAI TE TUER DANS TES RÊVES (J')
Volume 2

Huit ans après le meurtre de sa soeur, Wataru hérite d’un étonnant pouvoir. Lorsqu’il dort, il est capable de déplacer son esprit où bon lui semble. Surtout, il est en mesure de pénétrer dans les rêves de toutes les personnes avec qui il a eu un contact physique. Et d’agir sur leur vie s’il le souhaite.

Le jeune homme n’a alors plus qu’une idée en tête : faire justice pour sa soeur. Il est ainsi sur la piste des trois criminels, qui s’en sont sortis, à l’époque, à peu de frais du fait qu’ils étaient mineurs.

Par legoffe, le 5 novembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IRAI TE TUER DANS TES RÊVES (J’) #2 – Volume 2

Voilà un polar à l’atmosphère particulièrement étonnante. Les pouvoirs du héros sont originaux et offrent un potentiel considérable au scénario. Pourtant, l’auteur n’a pas choisi d’en faire une longue série puisqu’elle se terminera au bout de quatre volumes.

C’est un seinen sombre, par son propos et la manière dont Wataru utilise ses nouvelles capacités. Plutôt que de parler de justice, il s’est mis au service de la vengeance. Le risque est qu’il finisse par se perdre lui-même, bien qu’il tente de comprendre ses cibles et ce qu’il s’est passé, avant de passer au possible règlement de compte.

L’intrigue est bien entretenue car, malgré le pouvoir de Wataru a aussi ses contraintes. De plus, un policier est sur la piste, tentant de comprendre comment un des meurtriers a pu s’auto poignarder. Le flic soupçonne un lien avec l’ancien crime et pense qu’une tierce personne est impliquée.

Les actions du héros deviennent ainsi de véritables casse-têtes. Il doit approcher ses cibles, et même les toucher, sans pour autant se faire repérer par la police. Cela génère des scènes assez tendues. Le suspense est bien réel, même s’il est parfois écorné par les attitudes parfois irrationnelle de certains personnages, dont Wataru.

Mais certaines scènes valent le détour, comme le dernier chapitre, en taxi, d’autant que les dessins sont précis et pleins de caractère. Leur noirceur donne des planches intenses et bien dans l’esprit de l’histoire.

Si ce titre souffre de quelques imperfections, le récit est efficace et accrocheur. La suite s’annonce très intéressante.

Par Legoffe, le 5 novembre 2022

Publicité