IPPO #63 Volume 63

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351427897

Résumé de l'album Volume 63

Un boxeur peu connu, Karasawa, demande à combattre Ippo pour lui prendre la ceinture de Champion du Japon. Les entraîneurs d’Ippo sont très réticents car le dernier combat de leur poulain est encore récent. Mais Ippo accepte le défi malgré tout. Il se sent mentalement prêt et il veut retravailler rapidement sa condition physique. Sans en dire plus à son entourage, il annonce également qu’il veut trouver de nouvelles méthodes de combat.

Karasawa, lui, est très sûr de sa capacité à battre Ippo. Il pense avoir trouvé la faille face au Dempsey Roll...

Pendant ce temps, Takamura décide de prendre le large. Il en a assez de voir Brocoman remporter un tel succès auprès du public et part sur les routes du Japon.

Par Legoffe, le 24/11/2013

Notre avis sur l'album Volume 63

Une nouvelle pression pèse sur notre héros. Le nouveau challenger semble très sûr de ses chances et nous voyons, en face, un Ippo qui s’interroge. Un doute qu’il met à profit pour s’entraîner encore et encore. Cela donne des scènes assez impressionnantes, qui montrent la diversité et la difficulté des préparations physiques des boxeurs.

L’ambiance est donc un peu tendue. Mais Georges Morikawa, fidèle à ses habitudes, glisse des passages particulièrement drôles au gré des pages. Il nous fait aussi sortir un peu des rings avec le petit voyage de Takamura à travers le pays.

Avec ces successions de style et une galerie de personnages toujours hauts en couleurs, ce manga conserve toute sa fraîcheur malgré le grand nombre de tomes. C’est toujours un grand plaisir de retrouver Ippo et ses amis !

Par , le

Les albums de la série IPPO