Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422252

Résumé de l'album Tome 9

Le combat de Mashiba et de Miyata est à son comble. L’un des deux seulement aura sa place pour la finale du tournoi Espoirs Japon-Est. Et, malgré le talent de Mashiba, rien n’est encore gagné. Miyata est impitoyable et va tout donner pour cette place.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 9

Peu de combats dans ce tome, mais plutôt des révélations sur la vie de certains personnages, à commencer par Mashiba. L’auteur nous livre également des informations étonnantes sur la jolie boulangère dont Ippo est secrètement amoureux. Et là, il va y avoir des surprises et un peu de piment. Le moment est cocasse et amène une véritable humanité au récit.

C’est aussi le cas pour les passages concernant la vie privée de Mashiba. Derrière le visage terrifiant du boxeur, on découvre certains aspects inattendus même si son état d’esprit le rend décidément très antipathique.

La lecture est donc toujours aussi plaisante, plus encore peut-être que d’habitude. C’est une très bonne série manga, animée par des personnages attachants et construite efficacement. Nul besoin d’aimer la boxe pour se faire plaisir à la lecture du livre. Il suffit de suivre les péripéties de Ippo, de ses amis… et de ses ennemis. Le dessin, lui aussi bien maîtrisé, ajoute encore au plaisir général.

Par , le

Les albums de la série IPPO