Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422244

Résumé de l'album Tome 8

Ippo est en demi-finale du tournoi espoirs Japon-Est. Ce combat de boxe s’annonce difficile car il affronte Hayami. Ce dernier est largement favori. Il est d’ailleurs surnommé « le surdoué ».

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 8

N’aimant pas vraiment la boxe, quelle n’a pas été ma surprise de voir à quel point j’ai été captivé par le récit dès les premières pages. C’est dire l’intensité qu’a réussi à créer l’auteur durant le combat sur le ring. On se prend très vite au jeu, d’autant que l’on découvre les pensées et les stratégies de chacun des combattants. Je dois avouer que, jusqu’à présent, je n’imaginais pas qu’il y avait autant de tactique en boxe. Je vais peut-être revoir mes a priori sur ce sport même si je ne regarderai pas pour autant des matchs car je trouve cela assez violent. Sueurs, blessures et sang ne sont pas des plus ragoûtants…

En manga, cet aspect est moins gênant. Tout d’abord, cela reste du dessin, une fiction, qui plus est en noir et blanc. Des dessins d’ailleurs agréables, classiques dans leur forme comme dans leur découpage.

On s’attache aussi rapidement aux personnages qui ont une vraie personnalité. Ce n’était pourtant pas évident d’amener un peu de profondeur à des héros qui passent une bonne partie du livre sur un ring. La mission est donc accomplie et Morikawa signe une bonne surprise qui donne indéniablement envie de suivre les autres tomes de la série.

Par , le

Les albums de la série IPPO